Le Direct
Radio

RDC : Okende appelé à relancer le transport fluvial

La relance du transport fluvial en République démocratique du Congo (RDC) est une nécessité pour assurer le développement, la garantie et le bien-être social de la population.

Par Alexis Emba

publié le 27 août 2022 à 20:03:51

Le président de la République, Félix Tshisekedi a reconnu avoir été saisi par le ministre des Transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende, de la situation malheureuse d’arrêt des travaux de construction des deux bateaux baliseurs d’affluents de la Régie des voies fluviales à Kindu et à Kongolo depuis 2018, suite au manque de financement.

Lors de la 66ème réunion du Conseil des ministres présidée vendredi 26 août par visioconférence , le chef de l’État a instruit le ministre des Transports, Chérubin Okende ainsi que ses collègues du Budget et des Finances, chacun en ce qui le concerne, de tout mettre en œuvre pour que les deux baliseurs soient opérationnels avant la fin de cette année.

Ainsi, un rapport est attendu au Conseil des ministres le 09 septembre prochain. Ce plan, a insisté le président de la République, doit absolument tenir compte de la nécessité de relancer les activités de la Régie des voies fluviales (RVF) et de la Société commerciale des transports et des ports (SCPT, ex Onatra).

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.