Le Direct
Radio

Au moins 7 morts dans des inondations aux Emirats arabes unis

Au moins sept personnes ont été tuées dans des inondations suite à des pluies torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours sur plusieurs régions des Emirats arabes unis, ont annoncé vendredi les autorités de ce pays du Golfe.

Par AFP avec Ouragan

publié le 29 juillet 2022 à 18:10:17

“Nous avons le regret d’annoncer que six personnes, des asiatiques ont été retrouvées mortes à la suite des inondations”, a déclaré Ali Al Tunaiji, directeur général des opérations centrales au ministère de l’Intérieur, sur Twitter. La mort d’un septième asiatique a été annoncée ultérieurement par le ministère émirati de l’Intérieur.

Des pluies torrentielles sans précédent à cette période de l’année se sont abattues depuis mercredi sur les émirats de Foujairah, Ras Al Khaimah et Charjah, selon les autorités qui ont annoncé avoir apporté des secours à des centaines de personnes en détresse.

Selon M. Al-Tunaiji, 80% des personnes dont les maisons ont été endommagées par les inondations “sont rentrées chez elles”, et la  plupart des routes touchées par les inondations ont été rouvertes”.

Des pluies torrentielles ont sévi également récemment dans d’autres pays de la région comme l’Iran où au moins 24 personnes ont péri dans des inondations près de la capitale Téhéran, selon des sources officielles.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Le Programme de l’ONU pour le développement (PNUD) reste aux côtés de la RDC pour l’aider à mettre fin à la corruption sous toutes ses formes.


Économie

Le ministre congolais de l’Industrie, Julien Paluku a réaffirmé mardi que son pays demeure la meilleure destination au monde pour l’industrie des batteries grâce à ses minerais stratégiques. Julien Paluku s’est ainsi exprimé à Cap Town, en Afrique du Sud, lors d’un entretien avec José Fernandez, secrétaire d’État américain à la Croissance économique, à l’énergie et à l’environnement ainsi que la partie zambienne, en marge du forum économique INDABA.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.