Le Direct
Radio

Bukavu : 8 enfants et 1 adulte tués dans un accident de circulation

Huit écoliers et le chauffeur de leur minibus sont morts mardi dans un accident de la circulation à Bukavu, chef-lieu du Sud-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris auprès des autorités locales.

Par AFP avec Ouragan

L’horrible image d’un accident de circulation au Congo-Kinshasa où l’état des routes et les problèmes de maintenance de véhicules se posent sérieusement @Photo Droits tiers.

publié le 28 juin 2022 à 18:44:58

“Le minibus était en stationnement, en train de déposer les enfants qui rentraient de l’école et étaient arrivés à destination, quand il a été percuté par un camion”, a précisé à l’AFP Joseph Munyabeni Nyembo, bourgmestre de la commune de Kadutu, dans le sud de Bukavu.

Le choc a été très violent, le minibus écrasé. Huit enfants sont morts sur le coup, de même que le conducteur du minibus. Sept autre écoliers ont été blessés dont trois grièvement, a ajouté M. Nyembo.

Les corps des victimes ont été transportés à la morgue de l’hôpital provincial.

L’âge des enfants n’a pas été précisé mais ils étaient en primaire et pouvaient donc avoir entre 6 et 12 ans environ.

Le poids-lourd, qui transportait de la terre, “roulait à ville allure”, a ajouté M. Nyembo. “Son chauffeur a pris la fuite, il est recherché”, a indiqué le bourgmestre.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.