Le Direct
Radio

Kasaï : deux écoles construites par l’UNICEF remises aux bénéficiaires

Le ministre provincial de l’Enseignement, Antoine Bushabu a réceptionné les clés de deux écoles réhabilitées par l’Unicef avant de les remettre aux bénéficiaires.

Par Faustin Nkumbi

Le ministre provincial de l’Enseignement, Antoine Bushabu réceptionnant la clé des mains du chef de bureau grand Kasaï Monsieur Benny. @Photo Droits tiers.

publié le 31 mai 2022 à 10:27:56

Les deux établissements scolaires sont l’EP Kaleza de la 21ème CNCA et l’EP Mushete de l’ECK. La cérémonie a eu lieu mercredi 25 mai 2022 au sein de l’EP Kaleza située dans la commune de Dibumba 1, en présence de plusieurs autorités éducationnelles et les membres du comité provincial de sécurité.

Dans son allocution, le ministre Antoine Bushabu a remercié l’UNICEF pour le geste posé. Il a promis de visiter régulièrement les deux ouvrages, pour s’assurer de leur maintenance.

Le chef de bureau de l’UNICEF grand Kasaï a exprimé toute sa joie. Il a salué, à l’occasion, la contribution de la communauté locale dans la réalisation des travaux. Monsieur Benny a fait savoir que son agence a déjà construit d’autres écoles au Kasaï.

Pour sa part, le directeur provincial de l’EPST Kasaï 1 a rappelé que les écoles de sa province éducationnelle font face à d’énormes défis. Selon lui, l’amélioration de la qualité de l’enseignement en dépend. Christian Ilanga a, au nom de sa division, noté que ces ouvrages viennent favoriser les bonnes conditions d’études des élèves de ces deux écoles.

En dehors de ces deux écoles réhabilitées, l’UNICEF a également équipé d’autres établissements en pupitres, fournitures scolaires pour les élèves et les kits pour les enseignants, a confirmé la directrice de l’EP Kaleza Madame Soundissa Ndambi.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.