Le Direct
Radio

EPST : la reprise des cours confirmée pour le lundi 8 janvier

Les vacances de Noël ne seront pas prolongées. Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba confirme la reprise des cours pour le lundi 8 janvier 2024 sur toute l’étendue de la République.

Par Patrick Mputu

Maître Tony Mwaba, ministre de l’EPST. @Photo Droits tiers.

publié le 4 janvier 2024 à 13:17:10

Le communiqué attribué au patron du secteur qui circule sur les réseaux sociaux est tout simplement l’œuvre d’un incivique ayant imité la signature du ministre Mwaba pour désorienter l’opinion.

Il n’y a pas de report, a dénoncé mercredi 3 janvier un communiqué du secrétariat général de l’EPST. “[…] En respect strict du calendrier scolaire 2023-2024, le début du deuxième trimestre de cette année scolaire reste maintenu au lundi 8 janvier 2024, conformément à l’horaire des cours de chaque école, et ce sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo”.

A cet effet, chaque directeur provincial de l’EPST est tenu de réunir son comité et prendre des mesures utiles pour en assurer une large diffusion auprès des acteurs et partenaires éducatifs. “Un rapport circonstancié sera attendu de chaque province éducationnelle sur la reprise effective des enseignements le lundi 8 janvier 2024”, insiste la correspondance.

D’après le ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et Technique (EPST) Tony Mwaba, des personnes mal intentionnées cherchent à perturber le fonctionnement de son portefeuille pour des raisons obscures.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Inspection générale des finances a été conviée à la 8e édition du forum Géoscience qui a eu lieu le jeudi 16 mai 2024 à l’université de Kinshasa. A cette occasion, l’inspecteur général des finances, chef de brigade des marchés publics, Gabriel Kabanangi, représentant le numéro un de l’IGF- Jules Alingete, a sensibilisé les étudiants de l’université de Kinshasa sur le travail abattu par le service de contrôle supérieur enraciner la bonne gouvernance au pays.


Aviation

La filiale Westminster Aviation Security Services va assurer la sûreté dans cinq aéroports congolais. Ouragan avait annoncé la nouvelle. Le contrat signé le 14 avril dernier entre la filiale britannique et le gouvernement congolais porte sur le financement, le développement, la maintenance, la formation et l’exploitation des services de sécurité dans les cinq aéroports congolais.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,775.00 CDF
1 Euro2,992.28 CDF
1 Yuan383.56 CDF
1 FCFA4,13665 CDF

Appel d'offres

Acquisition de 26 Motos Tout terrain destinées aux Coordinations Provinciales du PADRIR


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.