Le Direct
Radio

Fusillade au Texas : la France partage “le choc et la peine” du peuple américain (tweet de Macron)

La France partage le “choc et la peine du peuple américain” ainsi que la “colère” de ceux qui s’opposent à la prolifération des armes à feu aux Etats-Unis après la mort de 19 enfants dans une fusillade au Texas, a souligné Emmanuel Macron mercredi.

Par Ouragan avec AFP

Des gens sont assis sur le trottoir à l’extérieur de l’école primaire de Robb alors que des soldats de l’État surveillent la zone à Uvalde, au Texas, le 24 mai 2022. – Un homme armé de 18 ans a tué 14 enfants et un enseignant dans une école primaire du Texas mardi, selon le gouverneur de l’État, dans la fusillade scolaire la plus meurtrière du pays depuis des années. @Photo par allison dîner / AFP

publié le 25 mai 2022 à 10:40:39

“19 victimes n’avaient pas plus de 10 ans. Dans leur école au Texas, des enfants et enseignants ont été lâchement assassinés. Le choc et la peine du peuple américain, la colère de ceux qui luttent pour mettre fin aux violences, nous les partageons”, a indiqué le président français dans un tweet.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.