Le Direct
Radio

EPST : Tony Mwaba lance le call center Allô école

Un centre d’appels “Allô école” a été lancé mercredi 30 mars à Kinshasa par le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi.

Par Théo Démosthène Kalubi

Tony Mwaba, ministre de l’EPST inaugurant le call center pour gestion des plaintes @Photo Droits tiers.

publié le 30 mars 2022 à 17:14:18

Il s’agit d’un dispositif technologique qui vient en appui à la matérialisation du Mécanisme de gestion des plaintes (MGP) du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique institutionnalisé par l’arrêté du 20 septembre 2020.

“Le Mécanisme de gestion des plaintes (MGP) sert de point pour recueillir les doléances, réclamations et informations comme plateforme de redevabilité sociale. Il est sous la coordination du secrétariat général à l’EPSP, la direction d’ancrage et dépend sur le plan de la gestion technique et opérationnelle, de la Direction de la gestion de communication (DGC)”, note la secrétaire générale ad intérim de l’EPST.

A en croire le ministre Tony Mwaba Kazadi, le centre d’appels lancé par lui ce jour, vient en appui à la gratuité de l’enseignement car il permet de dénoncer toutes les antivaleurs qui nivellent le système éducatif congolais vers le bas.

“Le call center Allô école est constitué des opérateurs désignés pour recueillir les plaintes par la ligne téléphonique ‘”178″. Ils travaillent en rotation du matin au soir, de 8h00 à 18h00. Deux équipes d’agents call center sont chargés de recevoir les plaintes. Une première équipe restreinte de six opératrices gèrent les plaintes liées à la corruption ou aux violences basées sur le genre qui sont dites sensibles. La deuxième équipe, composée de quatorze opérateurs, gère les plaintes dites non sensibles notamment les doléances, réclamations, recherche d’informations”,

Le call center est disposé à interagir avec les appelants en Lingala, Tshiluba, Swahili, Kikongo, Français et Anglais.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.