Covid-19

Variant Omicron : des nouvelles restrictions seront rendues publiques dimanche

Face au rebond épidémique, des nouvelles restrictions seront annoncées dimanche.

author-image

Par Dan Kalala Kalambay

Variant Omicron : des nouvelles restrictions seront rendues publiques dimanche

L’information a été communiquée samedi soir par le porte-parole du gouvernement à l’issue d’une longue réunion présidée par le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo. Les membres du secrétariat technique de la riposte contre la pandémie de Covid-19 et de la Task force présidentielle étaient présents.

Avec l’apparition du variant « Omicron » en Afrique australie, a rapporté le ministre Patrick Muyaya, le comité multisectoriel dirigé par le premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde est venu présenter le rapport de la situation au chef de l’Etat.

« La question a été étudiée dans toutes ses dimensions », a expliqué le ministre des Medias qui a précisé que « les mesures qui seront rendues publiques ce dimanche ont été prises pour « protéger et rassurer la population » mais aussi accroître la couverture vaccinale, principal pillier de lutte contre la covid-19.

Selon la presse présidentielle, aucune indication n’a été donnée sur la nature des nouvelles décisions. Jusqu’ici, un couvre-feu de 23h à 5 heures est en vigueur, des bistrots et restaurants sont ouverts au public mais le respect des mesures barrières est de stricte observance. Dès ce dimanche soir, il faut s’attendre à des nouvelles restrictions à l’approche des festivités de Noël et nouvel an.

uf2 sonas
cnsapp