Le Direct
Radio

Équateur : 17 disparus dans un naufrage

Dix-sept (17) personnes sont portées disparues lors du naufrage d’une baleinière.

Par Alexis Emba

undefined @Photo.

publié le 20 novembre 2021 à 17:00:00

Un convoi motorisé en provenance du village Bolangola, secteur de Dianga, dans le territoire de Bolomba, a chaviré dans la nuit de vendredi à samedi 20 novembre au niveau du village Boyenge. L’annonce a été faite samedi 20 novembre, par le député provincial, Peter Loponse, élu du territoire de Bolomba, dans la province de l’Equateur.

Le notable affirme que 17 personnes ont péri dans ce naufrage et plusieurs biens portés disparus. A cela s’ajoute, explique-t-il, des dégâts matériels importants.

Face à ce drame, l’élu de Bolomba lance un appel aux autorités tant provinciales que nationales pour venir en aide aux familles éplorées qui ne savent plus, selon lui, à quel saint se vouer.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Politique

Augustin Kabuya poursuit les consultations des partis et regroupements politiques en vue d’identifier la majorité parlementaire qui conduira à la formation du gouvernement. Mardi, le secrétaire général du parti présidentiel a rencontré le regroupement Alternative chrétienne pour le Congo conduit par son leader, André Lite. La plateforme pèse 12 élus dont 4 nationaux.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.