Le Direct
Radio

Diplomatie parlementaire : Bahati s’est entretenu avec Nancy Pelosi

Modeste Bahati a fait d’une pierre pierre deux coups aux assises de Rome.

Par Patrick Mputu

publié le 11 octobre 2021 à 22:25:44

Profitant de son séjour en Italie, le président du Sénat congolais a renforcé les relations diplomatiques avec des Chambres délibératives américaine et sud-coréenne.

L’elu du Sud-Kivu a échangé respectivement avec la présidente du Congrès américain, Nancy Pelosi, le président de l’Union Interparlementaire, Pacheco et le président du Parlement sud-coréen.

La diplomatie de Modeste Bahati a été réellement agissante. Sans faire trop de bruits, le speaker permet ainsi au Sénat de la RDC de retrouver sa place sur le plan international.

Avec cette sortie réussie, Modeste Bahati s’inscrit dans la vision du chef de l’État, Félix Tshisekedi, celle d’ouvrir le pays au monde.

Avant de prendre les commandes du perchoir de la Chambre haute, le remplaçant de Thambwe Mwamba avait promis de faire de la diplomatie parlementaire son cheval de bataille.

Tout en mettant un accent particulier sur la diplomatie économique, le Sénat de la RDC retrouve petit à petit sa place de choix sur l’échiquier mondial.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.