Le Direct
Radio

Un élu local exige la réhabilitation de la route Kananga-Kalamba-Mbuji

Marcel Tshipepele recommande la reprise des travaux de construction de l’axe Kananga-Kalamba-Mbuji afin désenclaver la province du Kasaï central.

Par Basile Muya

publié le 4 juillet 2021 à 20:31:00

L’élu de Kananga s’est prononcé au lendemain de la clôture de la session de mars, après avoir dressé un constat amer sur le délabrement de cet axe routier à intérêt très capital pour toute la région du Kasaï. Le député Tshipepele Marcel déplore les conséquences économiques engendrées par le délabrement très avancé de cette infrastructure routière. Il rappelle au chef de l’État Félix Tshisekedi, sa détermination de sortir la région du Kasaï de cet enclavement dont il est condamné depuis des décennies.

psx 20210704 203032

Selon cet élu local, la construction de la route Kananga-Kalamba-Mbuji offrira beaucoup d’opportunités socioéconomiques aux populations de la région du Kasaï en général et plus particulièrement celles de la province du Kasaï central. Ainsi, il en appelle à l’implication personnelle du président de la République pour que les travaux soient vite relancés en vue de voir cette route asphaltée pour que le peuple centre-kasaïen qui nourrit les espoirs d’un développeur rapide, pousse un ouf de soulagement avec l’ouverture effective vers d’autres contrées étrangères.

psx 20210704 203047

Il y a environ une année que l’entreprise chinoise CREC 7 chargée de la construction de cet axe routier avait été renvoyée par l’ancien gouverneur déchu Martin Kabuya, prétextant que l’entreprise de construction percevait illégalement la taxe de passage sur le pont au détriment du gouvernement provincial et national. Depuis lors, les transporteurs ont toujours décrié le délabrement de cette route.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.