Le Direct
Radio

Extraction du gaz méthane du Lac Kivu : Budimbu soutient la matérialisation rapide du projet de la firme EPPM

Par Reagan Ndota

publié le 13 mai 2021 à 12:15:16

Le grand projet d’extraction du Gaz méthane du Lac Kivu va se matérialiser bientôt. Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu a rassuré M. Hafedh Daoud, patron de la firme tunisienne,” Engineering Procurement and Project Managemen” ( EPPM ), de son soutien pour la matérialisation rapide de ce projet, au cours d’un entretien mercredi 12 mai, auquel a pris part l’ambassadeur de la Tunisie en RDC, Adel Bouzekri Rmili.

Selon le diplomate tunisien, le patron du gaz et pétrole congolais a promis de trouver des solutions aux petits problèmes qui restent afin que le go soit donné

.psx 20210513 121210

“Je suis venu pour présenter mes félicitations au ministre et puis j’ai voulu introduire monsieur le Président directeur général de la société tunisienne EPPM, qui a des grands projets de l’extraction du gaz méthane au lac Kivu et donc, le ministre comme d’habitude, c’est quelqu’un de professionnel. Il nous a promis de trouver des solutions pour les petits problèmes qui restent”, a assuré Adel Bouzekri Rmili.

psx 20210513 121112

La firme tunisienne va transformer le gaz en électricité et la distribution aux populations qui en seront les bénéficiaires, se fera pour une durée de 30 ans. Les études de faisabilité avaient déjà été entreprises et conclues. L’entreprise tunisienne avait remporté le marché au terme d’un appel d’offres lancé par le gouvernement congolais il y a quelques années.

psx 20210513 121157

Le ministre des Hydrocarbures et ses hôtes ont également évoqué quelques projets d’accord qui vont consolider davantage la coopération entre la République démocratique du Congo et la Tunisie.

Reagan Ndota

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Justice

Première audience, première absence de Jean-Claude Mputu, l’activiste traîné en justice par l’homme d’affaires, Dan Gertler pour diffamation. A l’extérieur du tribunal de paix de la Gombe, des femmes ont bondi, calicots en main, pour exiger au porte-parole de l’organisation “Congo n’est pas à vendre”, de prouver ses accusations contre la patron du groupe Ventora.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.