Le Direct
Radio

Inondations à Uvira : Bruno Miteyo appelle le gouvernement à réhabillitér les maisons des familles sinistrées

publié le 21 avril 2020 à 12:27:48

Le Président de l’Ordre National des Médecins Vétérinaires de la RDC, Bruno Miteyo Nyenge a exprimé sa solidarité aux familles touchées par les inondations survenues le 17 avril à Uvira, dans la province de Sud Kivu.

Dans un message parvenu à Ouragan FM, mardi 20 avril, cet Expert en Développement Socio-Economique, appelle l’exécutif national à procéder à la réhabilitation des maisons des victimes des inondations occasionnées par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans cette partie du pays.

Bruno Miteyo s’est engagé à mobiliser et à attirer la solidarité nationale et internationale pour sauver des vies humaines à la suite de cet évènement malheureux.

Il pense que “ce sont les problèmes d’abris, d’appui aux familles sinistrées, d’accès à l’eau potable et à l’électricité qu’il faudra résoudre dans l’urgence en vue notamment de prévenir les maladies hydriques”.

L’expert en Développement Socio-Economique appelle le gouvernement à améliorer la politique urbanistique pour éviter ce catastrophe.

“Nous recommandons de revisiter et de repenser la politique urbanistique dans la région en tenant compte de tous les aspects liés à la gestion de l’environnement en vue de prévenir ce genre de catastrophe”, a-t-il insisté.

Le Président de de la République, Félix Tshisekedi avait appélé le gouvernement à tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, cela en dégageant les moyens nécessaires.

D’ailleurs, une forte mission gouvernementale plurisectorielle est attendue à Uvira et dans toutes les autres provinces sinistrées.

Il faut noter que les inondations ont également touché les provinces du Haut-Lomami, du Maniema et Tanganyika.

Bruno01
Bruno02

Reagan Ndota

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Au pied du volcan Nyiragongo, à une dizaine de kilomètres de Goma au Nord-Kivu, les travaux d’aménagement du site où devait se tenir la messe papale s’étaient arrêtés depuis fin juin. Du chantier ouvert il y a 7 mois, il ne reste que la charpente de la tribune et quelques traçages de la vaste étendue qui était déjà compartimentée en zones.


Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.