Le Direct
Radio

Inondations à Uvira : Bruno Miteyo appelle le gouvernement à réhabillitér les maisons des familles sinistrées

publié le 21 avril 2020 à 12:27:48

Le Président de l’Ordre National des Médecins Vétérinaires de la RDC, Bruno Miteyo Nyenge a exprimé sa solidarité aux familles touchées par les inondations survenues le 17 avril à Uvira, dans la province de Sud Kivu.

Dans un message parvenu à Ouragan FM, mardi 20 avril, cet Expert en Développement Socio-Economique, appelle l’exécutif national à procéder à la réhabilitation des maisons des victimes des inondations occasionnées par les pluies diluviennes qui se sont abattues dans cette partie du pays.

Bruno Miteyo s’est engagé à mobiliser et à attirer la solidarité nationale et internationale pour sauver des vies humaines à la suite de cet évènement malheureux.

Il pense que “ce sont les problèmes d’abris, d’appui aux familles sinistrées, d’accès à l’eau potable et à l’électricité qu’il faudra résoudre dans l’urgence en vue notamment de prévenir les maladies hydriques”.

L’expert en Développement Socio-Economique appelle le gouvernement à améliorer la politique urbanistique pour éviter ce catastrophe.

“Nous recommandons de revisiter et de repenser la politique urbanistique dans la région en tenant compte de tous les aspects liés à la gestion de l’environnement en vue de prévenir ce genre de catastrophe”, a-t-il insisté.

Le Président de de la République, Félix Tshisekedi avait appélé le gouvernement à tout mettre en œuvre pour venir en aide aux populations affectées, cela en dégageant les moyens nécessaires.

D’ailleurs, une forte mission gouvernementale plurisectorielle est attendue à Uvira et dans toutes les autres provinces sinistrées.

Il faut noter que les inondations ont également touché les provinces du Haut-Lomami, du Maniema et Tanganyika.

Bruno01
Bruno02

Reagan Ndota

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Nation

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.