Le Direct
Radio

Ekofo et Mwambazi, lauréats du concours du “film de poche” 2023

Ekofo Levy-David et Jonathan Mwambazi ont été plébiscités lauréats du concours du “film de poche” 2023.

Par Grady Mugisho

Jonathan Mwambazi à gauche, lauréat du 2e prix Film de poche, et son équipe @Photo Ouragan.cd.

publié le 27 mai 2023 à 18:31:11

Les deux jeunes réalisateurs ont reçu leurs prix lors de la soirée marquant la fin du “Festival du film européen” (FFE) qui s’est tenu le vendredi 26 mai à l’Institut Français de Kinshasa.

Ekofo Levy-David, avec son court-métrage de deux minutes “Le programmeur”, était le premier prix à recevoir un “macbook pro” comme cadeau et un diplôme. Approché par Ouragan.cd, le jeune réalisateur s’est dit flatté de voir son film être le premier.

Je suis heureux d’être aujourd’hui le premier. J’encourage aussi ceux qui ont participé mais qui n’ont pas gagné le prix de persévérer et de fournir encore beaucoup d’efforts pour qu’à la prochaine occasion qu’ils soient aussi parmi les gagnants, a-t-il dit tout heureux.

Quant à Jonathan Mwambazi, il a raflé la deuxième place avec son magnifique film “Sambo, l’astronaute”. Dans ce court-métrage électrique, le réalisateur met en exergue le rêve d’un petit garçon qui souhaite devenir astronaute. Malheureusement ce n’était pas la volonté de son père. Ce dernier, mécanicien, voudrait que son enfant, Sambo, lui emboîte le pas, en devenant aussi mécanicien.

Jonathan Mwambazi avait reçu l’année dernière le premier prix de ce concours. D’après ce jeune, se retrouver encore cette année parmi les lauréats “était pour lui une façon de confirmer”.

Le concours “Film de poche” est organisé chaque année par le pôle Eunic et l’Institut français dans le cadre du Festival du film européen (FFE). Pour participer à la compétition, les passionnés du cinéma sont invités à faire un film court, maximum 2 minutes, avec leurs téléphone portables.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.