Le Direct
Radio

Bientôt, la deuxième édition du festival « Ewaggelion »

Les jeunes talents sont appelés à participer à la deuxième édition du festival international des arts pour l’évangile en République démocratique du Congo dénommé « Ewaggelion », qu’organise l’Asbl culturelle Futur’ark.

Par Saint Hervé M’Buy

Ewaggelion refait surface avec la deuxième édition de son festival @Photo Droits tiers.

publié le 23 mai 2023 à 05:05:00

« Dans le souci d’offrir une visibilité aux artistes émergents qui portent un message de l’Évangile », Ewaggelion festival invite, dans un communiqué parvenu vendredi à Ouragan.cd, les jeunes talents de diverses disciplines artistiques à savoir : la musique, la danse, l’humour, la poésie et les arts visuels à soumettre leurs candidatures au plus tard le 25 mai prochain pour l’organisation de la deuxième édition.

Et de poursuivre : Les conditions pour les candidats sont, entre autres, être chrétien âgé de 18 à 35 ans, résidant à Kinshasa, ayant au moins 3 ans d’expérience dans la pratique de l’art.

Ewaggelion festival est une activité culturelle qui a pour but d’explorer tous les arts dans tout ce qu’ils ont dans leur singularité et universalité, afin de favoriser le métissage avec la foi chrétienne, l’histoire et le développement.

Cette messe culturelle se veut être un grand carrefour des arts pouvant favoriser la promotion de l’évangile en RDC dans la diversité culturelle, la pensée scientifique et le particularisme chrétien.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.