Le Direct
Radio

ARSP : Vodacom, Africell, Orange et Airtel s’engagent à soutenir la mission de contrôle

Les sociétés de télécommunications œuvrant en République démocratique du Congo (RDC) se sont engagées à soutenir la mission de contrôle lancée par l’Autorité de régulation de la sous-traitance dans le secteur privé (ARSP). Il s’agit des entreprises Vodacom, Africell, Orange, Airtel y compris Microcom et ISPA.

Par Alexis Emba

Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal, a eu une séance de travail avec les responsables des entreprises de télécommunications à Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 31 mai 2023 à 17:18:18

Le directeur général de l’ARSP, Miguel Kashal Katemb a eu une importante séance de travail avec les responsables de grandes entreprises des télécoms. L’assainissement des marchés de la sous-traitance dans le secteur des télécommunications a focalisé les discussions entre le numéro un de l’ARSP et les responsables de la corporation des entreprises de télécommunications. A l’issue des échanges, ces derniers se sont engagés à soutenir la sous-traitance dans leur secteur.

L’opération, ont-ils fait savoir, est vraiment cruciale en vue de l’émergence de la vraie classe moyenne congolaise conformément à la vision du chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi.

Nous venons d’avoir une séance de travail très riche en informations. C’était des moments fructueux pour nous et l’ARSP. Ce que nous retenons de cette séance de travail est que la vision du chef de l’Etat qui envisage de créer la classe moyenne congolaise, a été coulée sous forme de Loi sur la sous-traitance, laquelle est portée par le directeur général de l’ARSP, a expliqué le responsable de la corporation des entreprises de télécommunications.

« En tant qu’actrices clé de la sphère économique de la RDC , nous, sociétés de télécommunications, nous ne pouvons qu’accompagner cette vision du chef de l’Etat, laquelle va permettre de créer une classe moyenne et en créant une classe moyenne, il y aura une émulation sur l’ensemble de la société congolaise et partant de cela tout naturellement de tous nos consommateurs », a-t-il dit.

Et d’ajouter : nous sommes ouverts à la mission de contrôle dans la mesure où ça cadre avec la Loi sur la sous-traitance. Nous sommes ouverts. Nous apprécions l’esprit d’ouverture du directeur général de l’ARSP qui fait que ce contrôle se déroule dans un cadre harmonieux et dans une bonne collaboration et une parfaite entente.

Depuis trois semaines, le directeur général de l’Autorité de régulation de la sous-traitance, Miguel Kashal Katemb, a lancé un contrôle de grande envergure dans tous les secteurs de l’économie nationale afin de faire respecter les règles de la sous-traitance.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.