Le Direct
Radio

L’administrateur gestionnaire du stade des Martyrs suspendu

L’administrateur du stade des Martyrs de Kinshasa, Papy Ngoyi Kibenze a été suspendu provisoirement de ses fonctions. De nombreux faits sont reprochés au gestionnaire de cette enceinte sportive, notamment la non-observance des instructions liées à la protection du complexe omnisports des Martyrs, mais aussi l’insubordination.

Par Honoré Mbaya

Le stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 27 avril 2023 à 19:27:58

François Kabulo a frappé fort. Le ministre des Sports et loisirs a, dans une correspondance signée le 24 avril 2023, pris la décision de suspendre Papy Ngoyi Kibenze, actuel administrateur du stade des Martyrs. “Monsieur l’administrateur, j’ai le regret de vous informer de votre suspension aux fonctions d’administrateur gestionnaire du complexe omnisports des Martyrs pour des faits vous reprochés. Il s’agit notamment de la non-observance des instructions liées à la protection du stade des Martyrs et de l’insubordination”, a écrit le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo dans sa correspondance.

Néanmoins, Papy Ngoyi Kibenze est appelé à fournir ses moyens de défense sur les faits qui lui sont reprochés par sa hiérarchie.

Fermé par la Confédération africaine de football, le stade des Martyrs demeure toujours en chantier. L’enceinte sportive ne répond pas encore aux normes exigées par les instances internationales en l’occurrence la FIFA et CAF.

La non-homologation de ce grand temple du football congolais avait conduit l’équipe nationale (les Léopards) à jouer son match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 à Lubumbashi, au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.