Le Direct
Radio

L’administrateur gestionnaire du stade des Martyrs suspendu

L’administrateur du stade des Martyrs de Kinshasa, Papy Ngoyi Kibenze a été suspendu provisoirement de ses fonctions. De nombreux faits sont reprochés au gestionnaire de cette enceinte sportive, notamment la non-observance des instructions liées à la protection du complexe omnisports des Martyrs, mais aussi l’insubordination.

Par Honoré Mbaya

Le stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 27 avril 2023 à 19:27:58

François Kabulo a frappé fort. Le ministre des Sports et loisirs a, dans une correspondance signée le 24 avril 2023, pris la décision de suspendre Papy Ngoyi Kibenze, actuel administrateur du stade des Martyrs. “Monsieur l’administrateur, j’ai le regret de vous informer de votre suspension aux fonctions d’administrateur gestionnaire du complexe omnisports des Martyrs pour des faits vous reprochés. Il s’agit notamment de la non-observance des instructions liées à la protection du stade des Martyrs et de l’insubordination”, a écrit le ministre des Sports et loisirs, François Kabulo dans sa correspondance.

Néanmoins, Papy Ngoyi Kibenze est appelé à fournir ses moyens de défense sur les faits qui lui sont reprochés par sa hiérarchie.

Fermé par la Confédération africaine de football, le stade des Martyrs demeure toujours en chantier. L’enceinte sportive ne répond pas encore aux normes exigées par les instances internationales en l’occurrence la FIFA et CAF.

La non-homologation de ce grand temple du football congolais avait conduit l’équipe nationale (les Léopards) à jouer son match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 à Lubumbashi, au stade TP Mazembe de Kamalondo.

Nos tags

Sit-in Opposition
Marche
GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement

A Kinshasa, la station de traitement d’eau de la Lukunga fonctionnera bientôt à pleine capacité. Un accord a été signé lundi 29 mai 2023 entre la Régie de distribution d’eau (Regideso) et l’entreprise chinoise China communications construction company (CCCC) pour la réhabilitation et l’extension de cette usine.


Politique

Chiffres improbants, calculs faussés et une démarche électorale cahotante. Le parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito Mfumu Mpa s’insurge contre une loi de répartition des sièges incorrecte et gonflée. Dans une correspondance adressée au président de l’Assemblée nationale, Paulin Mboma Boko, haut cadre du parti membre de Lamuka renvoie la CENI aux études.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,268.00 CDF
1 Euro2,483.55 CDF
1 Yuan328.19 CDF
1 FCFA3.81 CDF

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.