Le Direct
Radio

C1-CAF : Baleke permet à Simba de vaincre le Wydad Athletic club

Quel joueur ! Grâce à l’unique réalisation de Jean Baleke Othos à la première période (31è), l’équipe de Simba Sc de la Tanzanie s’est logiquement imposée devant la formation de Wydad Athletic club du Maroc (1-0), en quarts de finale aller de la Ligue des champions de la CAF.

Par Dan Kalala Kalambay

L’attaquant congolais Jean Baleke Othos marque l’unique but du match entre Simba Sc et Wydad Athletic club au stade Benjamin Mkapa de Dar es-Salam @Photo Droits tiers.

publié le 22 avril 2023 à 18:05:02

Le Simba Sc a fini par trouver la faille et peut fêter son héros. Les Rouge et blanc de Dar es-Salam ont battu le Wydad Ac, tenant du titre, samedi 22 avril 2023, au stade Benjamin Mkapa. Dominateurs face à des Marocains repliés en défense, Henock Inonga et ses coéquipiers ont débuté la partie sur les chapeaux de roues avec comme récompense, le but de Jean Baleke Othos à la demi-heure de jeu (31è).

Si les champions en titre ont voulu prendre le contrôle du ballon après ce but encaissé, les Wydadis ont dû vite reculer face à des joueurs de Simba plus vifs et plus mordants vers l’avant. Tranchant en pointe, l’attaquant congolais Jean Baleke a surgi entre les défenseurs du WAC pour envoyer le cuir au fond de filets après un centre de son latéral gauche.

L’ex-buteur du TP Mazembe a ainsi inscrit son quatrième but en C1-CAF depuis son arrivée en janvier dernier en Tanzanie. Le joueur formé à la Jeunesse sportive de Kinshasa porte désormais son total à 12 buts, dont 3 doublés et 1 triplé marqués en 6 matchs.

Simba et ses Congolais prennent une option avant le match retour dans une semaine à Casablanca. Les “reds” doivent montrer un visage aussi conquérant le 28 avril 2023 au complexe sportif Mohamed-VI pour espérer atteindre le dernier carré de la C1 africaine. Sinon, leur aventure s’arrêtera à ce stade de la compétition.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.