Le Direct
Radio

Kabose Bulembi à la conquête de l’Allemagne

Le chanteur congolais, Kabose Bulembi, se produit en concert le 18 mars, à Frankfurt en Allemagne.

Par Grady Mugisho

L’affiche du concert de Kabose Bulembi @Photo Droits tiers

publié le 13 mars 2023 à 09:48:02

L’ancien du groupe Wenge Maison Mère de Werrason compte, à travers ce concert, communier avec ses fans de l’Allemagne et démontrer surtout ses prouesses artistiques de son dernier clip « Dodooh », déjà disponible sur sa chaîne YouTube et d’autres plateformes de téléchargement légal.

Biographie

Raphael Kabosé Bulembi est un chanteur congolais né à Kisantu dans la province du Kongo central. Fils de Bulembi Dominique et de Ndangi Clémentine, il commence la musique dans sa région natale où il est repéré par le général Defao qui l’engage dans son groupe Big Stars. Il participe à notamment à un opus à succès Amour Interdit dans lequel il placera une chanson et prêtera sa voix notamment dans la chanson Radio Trottoir. Il quitte Big Stars et va évoluer dans le groupe Anti Choc de Bozi Boziana jusqu’en 2001. Juste après sa rupture avec Bozi, il intègre le groupe Wenge Maison Mère de Werrason et participe aux albums A La Queue Leu Leu, Alerte générale et Témoignage.

Carrière solo

Finalement, il se sépare de Werrason fin 2006 et sort son premier opus appelé “Malgré moi”. En 2009, Kabosé et son groupe mettent sur le marché des disques l’album “18h30” avec la chanson Niawu, tout en préparant un troisième album qui aura pour nom “Election”. En juin 2012 Kabose lance le single “biloko ya Boma”. Puis en décembre 2013, il sort un autre single appelé “Kinshasa na Brusu”. Son dernier générique “Dodooh” est déjà disponible depuis 4 mois sur Youtube.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.