Le Direct
Radio

Kabose Bulembi à la conquête de l’Allemagne

Le chanteur congolais, Kabose Bulembi, se produit en concert le 18 mars, à Frankfurt en Allemagne.

Par Grady Mugisho

L’affiche du concert de Kabose Bulembi @Photo Droits tiers.

publié le 13 mars 2023 à 09:48:02

L’ancien du groupe Wenge Maison Mère de Werrason compte, à travers ce concert, communier avec ses fans de l’Allemagne et démontrer surtout ses prouesses artistiques de son dernier clip « Dodooh », déjà disponible sur sa chaîne YouTube et d’autres plateformes de téléchargement légal.

Biographie

Raphael Kabosé Bulembi est un chanteur congolais né à Kisantu dans la province du Kongo central. Fils de Bulembi Dominique et de Ndangi Clémentine, il commence la musique dans sa région natale où il est repéré par le général Defao qui l’engage dans son groupe Big Stars. Il participe à notamment à un opus à succès Amour Interdit dans lequel il placera une chanson et prêtera sa voix notamment dans la chanson Radio Trottoir. Il quitte Big Stars et va évoluer dans le groupe Anti Choc de Bozi Boziana jusqu’en 2001. Juste après sa rupture avec Bozi, il intègre le groupe Wenge Maison Mère de Werrason et participe aux albums A La Queue Leu Leu, Alerte générale et Témoignage.

Carrière solo

Finalement, il se sépare de Werrason fin 2006 et sort son premier opus appelé “Malgré moi”. En 2009, Kabosé et son groupe mettent sur le marché des disques l’album “18h30” avec la chanson Niawu, tout en préparant un troisième album qui aura pour nom “Election”. En juin 2012 Kabose lance le single “biloko ya Boma”. Puis en décembre 2013, il sort un autre single appelé “Kinshasa na Brusu”. Son dernier générique “Dodooh” est déjà disponible depuis 4 mois sur Youtube.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Le travail manuel communément appelé “salongo” initié par la mairie de Kinshasa dans le cadre de l’opération Kin-bopeto chaque samedi avant-midi afin de lutter contre l’insalubrité dans la capitale, est aujourd’hui réduit à un recouvrement pur et simple d’argent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.