Le Direct
Radio

Justice : le nouveau vice-ministre, Thadée Mambu place son mandat sous le signe de la continuité

Le nouveau vice-ministre de la Justice, Thadée Mambu a pris officiellement ses fonctions ce mardi 28 mars 2023 à Kinshasa.

Par Lydie Matadi

Le vice-ministre de la Justice entrant, Thadée Mambu serant Photo Droits tiers @Photo Droits tiers.

publié le 29 mars 2023 à 20:00:00

La cérémonie de remise et reprise a été présidée par le secrétaire général à la Justice, Willy Mutombo. Le nouveau vice-ministre a dit poursuivre avec les actions de son prédécesseur. Il a promis de travailler avec engagement pour le bien de la RDC.

Le nouvel adjoint de Rose Mutombo n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au président de la République pour la confiance manifestée à son endroit. Il a, par la suite, dit toute sa gratitude à l’autorité morale de son parti politique, le président de l’Assemblée nationale Christophe Mboso, avant de rendre des hommages à son prédécesseur pour son sens élevé de responsabilité dans la gestion de la République.

Pour sa part, le vice-ministre sortant Amato Bayubasire a félicité son successeur pour sa nomination et la confiance placé en lui par la haute hiérarchie de son parti. Il a, à son tour, salué le choix porté par le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo sur la personne de Thadée Mambu.

Par ailleurs, le vice-ministre sortant a exprimé sa reconnaissance au Premier ministre et à Vital Kamerhe, président national de son parti l’UNC, pour avoir travaillé pendant deux ans comme membre du gouvernement. « Quand je suis arrivé ici, ma première pensée était dirigée par la journée d’aujourd’hui. Il arrivera qu’un jour je veux quitter. Lorsqu’on prend les fonctions gouvernementales, il faut toujours penser au jour où l’on va quitter. C’est pour cela qu’il faut bien faire son boulot pour être en bon terme avec tout le monde. Je suis un élu et je veux aller reprendre mes fonctions à l’Assemblée nationale », a conclu Amato Bayubasire.

Plusieurs militants et cadres de l’UNC de Vital Kamerhe et du CRD de Christophe Mboso ont envahi le Palais de Justice pour ne pas rater la cérémonie de remise et reprise.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.