Le Direct
Radio

Desabre se paie l’arbitre tunisien suite à l’expulsion de Bakambu

L’expulsion de l’attaquant congolais, Cédric Bakambu à la 57è minute lors du match ayant opposé la Mauritanie à la République démocratique du Congo (1-1) dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2023, a fait bondir l’entraîneur des Léopards.

Par Dan Kalala Kalambay

Le sélectionneur national de Léopards, Sébastien Desabre @Photo Droits tiers.

publié le 30 mars 2023 à 17:01:13

Le carton rouge écopé par le joueur de l’Olympiakos de Pirée a été jugé sévère dans le camp congolais. Le sélectionneur national des Léopards, Sébastien Desabre rejette cette sanction infligée à Bakambu. Le technicien français se dit indigné de cette mauvaise décision de l’arbitre tunisien du match, Sadok Semi. Il a ainsi demandé à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) de saisir la Confédération africaine de football (CAF) pour obtenir l’annulation de cette sanction injuste.

J’ai demandé à la FECOFA d’écrire à la CAF pour demander le visionnage de la vidéo par la commission de discipline afin de supprimer le carton rouge de Cédric Bakambu. Nous ne pouvons pas permettre que les choses se passent de cette façon en Afrique, s’est-il indigné.

En revanche, Desabre s’est félicité de l’état d’esprit ainsi que du mental affichés par ses poulains sur le terrain malgré l’infériorité numérique après cette expulsion injustifiée de l’ancien buteur de Villareal. L’ex-entraîneur de Chamois niortais Fc reste pourtant optimiste pour la suite de ces épreuves surtout avec les deux dernières journées face au Gabon et le Soudan.

Je suis très content de l’état d’esprit démontré par les garçons qui, même après l’expulsion de Cédric sont restés concentrés, cohérents et n’ont pas perdu l’humilité. On marque en premier et on a deux ou trois grosses occasions de tuer le match au bout de 30 minutes, mais on ne le fait pas. Après on n’est pas à l’abri de prendre un but dans un contexte typique de match aux gros enjeux. Je vous remercie au nom de tout le staff technique pour votre discipline et professionnalisme durant le stage. Nous avons relancé la machine. Ils nous restent beaucoup de progrès à faire pour être meilleur, mais l’état d’esprit est là. Rentrez bien et finissez bien votre saison. Nous finirons le travail en juin. A bientôt, a dit Sébastien Desabre.

Cédric Bakambu est suspendu automatiquement pour le match face au Gabon comptant pour la 5è journée prévue au mois de juin à Libreville. Les Léopards se déplaceront dans la capitale gabonaise pour défier les Panthères dans un match décisif surtout vindicatif. Les Gabonais avaient ramené une victoire écourtée mais précieuse (1-0) de Kinshasa lors de la 1ère journée de ces matchs de qualification.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.