Le Direct
Radio

Fayulu pardonne et tourne la page de la vérité des urnes

Réconforté et affermi par le message de paix du Pape François, Martin Fayulu décide d’accorder finalement le pardon à ceux qui ont volé, selon lui, la victoire du peuple en 2018.

Par Patrick Mputu

Martin Fayulu, leader de l’Ecidé participe à la messe papale le 01 février 2022 à l’aéroport de N’dolo à Kinshasa @Photo Ouragan

publié le 3 février 2023 à 20:29:38

Sur Twitter, le leader de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (Ecidé) dit s’engager pour des élections apaisées au mois de décembre prochain en République démocratique du Congo.

Le président en exercice de la coalition Lamuka s’est réjoui, sur le même portail, des éclaircissements donnés par le Saint-Père en rapport avec les réalités que vivent les Congolais sur tous les plans.

Je remercie le Pape François d’avoir éclairé le monde sur la situation sécuritaire, sociale et politique de la RDC. J’ai accordé le pardon à ceux qui ont volé la victoire du peuple. Je suis engagé pour des élections transparentes, impartiales et apaisées en 2023, a-t-il promis.

Le candidat déclaré à la présidentielle de 2023 avait participé le mercredi 01 février, à la messe présidée par l’évêque de Rome à l’aéroport de N’dolo. Il y a été invité par le gouvernement et était aux côtés des autres leaders politiques comme Moïse Katumbi (président d’Ensemble pour la République) et Franck Diongo (leader du MLP).

Toujours pardonner, telle est la recommandation du souverain pontife aux Congolais tout au long de son voyage apostolique à Kinshasa. L’objectif, explique le successeur de Pierre, est de semer le pardon au cœur de la société.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.