Le Direct
Radio

Grèce : épanoui à l’Olympiakos, Bakambu ne cesse de marquer

Avec un neuvième but inscrit dimanche en seize matchs de Super League (D1/Grèce), l’attaquant congolais Cédric Bakambu renaît de ses cendres sous le maillot du club de l’Olympiakos de Pirée.

Par Dan Kalala Kalambay

L’international congolais Cédric Bakambu et ses coéquipiers de l’Olympiakos célèbrent son but marqué contre OFI Crète @Photo Droits tiers

publié le 30 janvier 2023 à 20:22:42

Sa parenthèse loin de Marseille lui fait le plus grand bien. Devenu indésirable à l’OM au début de saison en cours, Bakambu avait ainsi été transféré à l’Olympiakos, en Grèce, en septembre dernier pour un contrat de trois ans. Depuis, le Léopard connaît une véritable renaissance.

Dimanche 29 janvier 2023, le numéro 94 a marqué son neuvième but en seize rencontres de la Super League grecque permettant à son équipe de retrouver le podium (3è avec 42 points) et de rester en course pour les Coupes d’Europe des clubs.

Une vraie idylle grecque

Face à l’équipe d’OFI Crète, l’ancien buteur de Villarreal s’est mis en valeur en se retrouvant à la conclusion d’un bon ballon servi par James Rodriguez, ancien du Real Madrid, pour égaliser après avoir été mené au score. Une action qui n’a pas manqué d’enflammer les supporters rouges et blancs présents au stade Karaïskaki. Ce but égalisateur aidera finalement son équipe à s’imposer 2-1.

Transfiguré depuis son départ de l’Olympique de Marseille, Cédric Bakambu vit une véritable idylle en Grèce. Dès son premier sous ses nouvelles couleurs, Bakagoal avait réussi à planter un doublé face à l’équipe d’Atromitos le 02 octobre 2022 dernier.

Le Congolais en est actuellement à cinq buts en six matchs d’affilée au championnat d’élite grecque. Une série très positive qu’il doit faire durer. À Marseille, après des débuts prometteurs, il s’était en effet complètement éteint.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le procureur général près la Cour d’appel de Kinshasa-Gombe s’était déjà prononcé sur le dossier par sa réquisition d’information du 09 mars dernier, en faisant recourt à l’Inspection générale des finances (IGF), au Bureau technique de contrôle (BTC), à la Brigade judiciaire et à la Coordination nationale de la Police judiciaire pour enquêter sur les dépenses des fonds alloués aux travaux de différentes infrastructures exécutés dans le cadre du contrat chinois. Au cours de la 91e réunion du Conseil des ministres, le vendredi 17 mars dernier, Félix Tshisekedi, a démontré qu’il lit et écoute ses services, notamment les rapports révélateurs de l’inspection générale des finances (IGF).

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.