Le Direct
Radio

Héritier Wata évoque les contraintes de son concert aux Martyrs

S’appuyant sur ses propres propos avant le concert au Stade de Martyrs, l’artiste musicien Héritier Watanabe n’a pas gagné le pari de remplir les gradins de ce complexe omnisport. Mais plutöt, il a excellé par une très bonne production musicale devant des mélomnes estimés à plus 50.000 personnes.

Par Raphaël Mansangu

Le chanteur Héritier Wata lors de sa présentation au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 26 décembre 2022 à 22:11:41

Le défi était énorme pour le chanteur congolais Héritier Wata le 25 décembre au stade des Martyrs de la pentecote. Si la marmite n’a pas refoulé du monde, la musique congolaise a tout de même gagné par la qualité du spectacle jugé historique pour l’héritier du clan Wenge.

A son public au SDM, il a evoqué quelques contraintes qui ne lui ont pas facilité la tâche pour écouler ses billets. Doù, cette présence timide des mélomanes dans les gradins. Il était interdit au staff de l’artiste d’atteindre les 80.000 places pour des raisons de sécurité par crainte des incidents. C’est vers 20 heures que “Moto na Tembe” a fait son entrée sur le podium. Cependant, malgré la pluie qui s’est abattue dans certains coins de la capitale congolaise et des dispositions sécuritairs séveres, la Pulga a tenu bon. Les Inconditionels Spiritas (fanatiques de Wata) ont soutenu leur idole, certains étaient dans les gradins du stade et d’autres sur les réseaux sociaux. “Ce soir, on est venu écouter la musique, seulement de la musique. La pluie s’est abattue dans d’autres endroits, mais ici non…”, a déclaré Wata à ses fans.

Dans la foulée, les autres artistes tels que But na filet, Gally Garvey et DJ Amaroula sont égalemnt montés sur scène pour honorer Héritier Watanabe.

Après cette production, Watanabe serait prêt de fixer une nouvelle date pour rectifier le tir. L’artiste a expliqué le pourquoi des vides remarqués partout au stade. À l’en croire, à deux jours de cette production, il aurait été notifié pour l’annulation du concert jeudi 22 décembre (avant d’être) confirmé, mais aussi, la pluie a empêché d’autres fans de rejoindre cette grande marmite.

Il y a lieu de rappeler que le leader de la Team Wata a osé bien qu’il compte seulement deux albums à son actif. Il s’agit de ”Retirada” et de ”Mi-Ange, Mi-démon”. Quoi qu’il arrive, Wata est entré dans l’histoire des artistes ayant affronté cette arène mythique de 80 000 places, même avec la moitié du public.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.