Le Direct
Radio

Maroc : un touriste français soupçonné d’avoir tué ses deux enfants (police)

La police marocaine a ouvert lundi une enquête après une tentative de suicide d’un touriste français soupçonné d’avoir tué ses deux jeunes enfants dans un hôtel de Marrakech, selon la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

Par AFP avec Ouragan

publié le 28 novembre 2022 à 21:10:00

L’enquête, sous la supervision du parquet, vise à “élucider les causes et circonstances d’une tentative de suicide d’un touriste français de 72 ans, soupçonné d’avoir commis un homicide avec préméditation en injectant à ses deux enfants mineurs une substance suspecte”, a précisé la DGSN dans un communiqué.

Les corps des deux mineurs de nationalité française, âgés de 9 et 13 ans, ont été découverts à l’intérieur d’une chambre d’hôtel dans un quartier touristique de Marrakech.

Leur père, un infirmier retraité, a été retrouvé près d’eux dans un état comateux.

D’après les premiers éléments de l’enquête, les cadavres des deux victimes ne portaient aucune trace de violence ni de résistance. Une autopsie est en cours.

Aucun signe de violence n’a non plus été observé sur le corps du père qui a été transféré dans un hôpital local, où il est soigné dans une unité de soins intensifs.

Les policiers ont trouvé sur les lieux une lettre manuscrite dans laquelle sont expliqués les mobiles — apparemment familiaux — du drame, a indiqué la même source policière.

Ils ont également récupéré des seringues médicales usagées.

L’ex-épouse du retraité a été auditionnée par la police judiciaire marocaine dans le cadre de l’enquête.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

La cheffe de la Monusco a prévenu mardi le Conseil de sécurité de l’ONU sur le risque d’une extension du conflit à l’échelle régionale si les efforts diplomatiques en cours visant à apaiser les tensions et à trouver des solutions politiques durables aux problèmes qui opposent la RDC et le Rwanda, échouent.


Sécurité

Le chef de l’épiscopat congolais, Mgr Marcel Utembi a suggéré l’introduction d’une prière spéciale pour la paix à la fin de chaque messe à partir du deuxième dimanche de carême. L’initiative vise à mobiliser les fidèles dans une démarche de prière et de réflexion au regard de la situation qui prévaut dans l’est du pays.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2657 CDF
1 Euro2 862,83 CDF
1 Yuan369,13 CDF
1 FCFA4,36 CDF

Appel d'offres

Réalisation deux Forages dans la province de Kwango près de la ville de Kenge


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.