Le Direct
Radio

Logo de l’ADN : Francis Nshokano Mweze, gagnant du concours

Francis Nshokano Mweze a gagné le prix du concours de la création du nouveau logo de l’Agence pour le développement du numérique (ADN) auquel ont pris part 243 infographistes. Comme promis par ce service spécialisé de la présidence de la République pour promouvoir et développer la digitalisation, l’heureux gagnant de ce challenge encaisse de facto une cagnotte de deux millions de francs congolais (2.000.000 FC). Agé de 30 ans, le jeune infographiste est originaire de Bukavu, au Sud-Kivu.

Par Charles masudi

Francis Nshokano Mweze, le gagnant du concours de la création du nouveau logo de l’Agence pour le développement du numérique (ADN) @Photo Droits tiers

publié le 4 novembre 2022 à 07:43:00

Son œuvre a été révélée officiellement mercredi en prélude du Forum Africa digital expo qu’organisent, du 3 au 4 novembre 2022 au Fleuve Congo hôtel, à Kinshasa, le ministère du Numérique, l’ADN et la société One Africa. Un événement qui accueille sept ministres et plus de 300 participants, venus de différents pays d’Afrique et d’ailleurs. Diplômé en gestion financière, Francis Nshokano Mweze est le patron de la start Up Sighted Design (une micro entreprise spécialisée dans la communication digitale).

Optimiste et persévérant, le champion Francis a su se relever après sa première participation à l’épreuve du genre organisée récemment par le ministère de la Communication et des médias pour renouveler le logo de la RTNC. Le logo pour lequel Francis est proclamé gagnant, a été conçu sous l’inspiration d’une puce électronique, a appris Ouragan. L’ADN promet de publier, très incessamment sur son site internet www.adn.cd, tous les 243 projets qu’elle a reçus. A propos de l’ADN L’Agence pour le développement du numérique (ADN) est un service spécialisé de la présidence de la République. Elle a été créée par ordonnance présidentielle le 29 août 2022.

L’ADN a vocation à œuvrer en synergie avec les exécutifs tant au niveau national que provincial pour la promotion et le développement du secteur sur toute l’étendue du territoire. Sous l’impulsion du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, la RDC s’est résolument engagée sur le chemin de la transformation digitale qui a été balisé par le Plan national du numérique « Horizon 2025 ». L’ADN considère que l’écosystème Tech congolais, composé des acteurs œuvrant dans tous les domaines du numérique, doit être au centre de cette transformation digitale voulue par le chef de l’Etat. Dans cette logique, l’ADN s’emploie à lui accorder une attention toute particulière, et en sera son premier ambassadeur pour que les pouvoirs publics deviennent le premier consommateur de toute la palette des biens et services qu’offrent tous ces entrepreneurs congolais majoritairement jeunes et dynamiques.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.