Le Direct
Radio

Drame du stade des Martyrs : Tsaka Kongo apporte son soutien à Fally Ipupa

Le coordonnateur de l’Asbl « Artiste en Danger » (AED), Tsaka Kongo a, dans un communiqué de presse rendu public jeudi 03 novembre, déclaré que le drame qui s’est récemment produit au stade des Martyrs de Kinshasa, n’implique pas l’artiste Fally Ipupa.

Le coordonnateur de l’Asbl Artiste en Danger, Tsaka Kongo @Photo Droits tiers

publié le 4 novembre 2022 à 18:42:06

En effet, après le concert dramatique du “King” le 29 octobre dernier où quinze (15) personnes ont trouvé la mort (dont deux agents de l’ordre), Tsaka Kongo parle d’un acharnement de la part des personnes malveillantes.

Tout en présentant ses condoléances aux familles éplorées, l’Asbl AED, tient à mettre en garde toutes les personnes mal intentionnées, qui veulent faire porter le chapeau à l’artiste musicien Fally Ipupa qui, n’a fait que son travail, celui d’égayer ses fanatiques. L’Asbl attire également l’attention du public sur le fait que ce n’est pas l’artiste Fally Ipupa qui a assuré la sécurité de l’événement. Il n’est pas non plus à la base des décès que nous déplorons tous, rappelle Tsaka Kongo.

Cependant, Artiste en danger a, tout de même, regretté les pertes en vies humaines. L’organisation s’est dit consternée de cette tragédie qui a touché plusieurs familles. Tsaka Kongo reste confiant en la justice de la République démocratique du Congo qui s’est saisie du dossier. Il appelle les uns et les autres à l’apaisement et à la retenue avant l’issue de l’enquête. Au même moment, il renouvelle son soutien total à l’Aigle de la musique congolaise et à tout son groupe pendant

Après sa performance artistique au stade des Martyrs de la Pentecôte, Fally Ipupa joue ce vendredi 04 novembre 2022 au Palais des Congrès à Brazzaville en République du Congo. Dans un concert dont l’accès est libre à l’occasion du 77e anniversaire des Nations unies. La production s’inscrit dans le cadre des Objectifs de développement durable (ODD). A l’occasion, El Rey Mago va fêter l’inscription de la rumba congolaise, au patrimoine immatériel de l’UNESCO depuis le 14 décembre 2021.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


GUERRE

Après cinq jours de trêve, des combats à l’arme lourde ont repris jeudi dans l’est de la République démocratique du Congo entre le M23 et l’armée congolaise, qui a accusé ces rebelles d’avoir massacré mardi au moins 50 civils.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.