Le Direct
Radio

Monsenepwo : “Fayulu a insulté le peuple congolais”

Depuis toujours Paul Kagame est pris par toute la classe politique et l’opinion nationale comme le pilleur de la RdCongo et l’agresseur via ses hommes liges du M23. Et les preuves s’accumulent dans ce sens chaque jour.

Thierry Monsenepwo, membre du bureau politique de l’Union sacrée et Martin Fayulu, président de l’EciDé @Photo Droits tiers

publié le 28 octobre 2022 à 16:43:45

Mais de là à dire qu’il a placé un chef de l’État à la tête de notre pays, c’est dire par ricochet que les Congolais sont des demeurés, qu’ils n’ont pas la capacité ni de voter, ni de se choisir un destin comme ça été le cas en 2018.

D’où viendrait alors cette opinion faribole dont bénéficie le chef de l’État aujourd’hui au sein des Congolais, au point de le placer comme le plus aimé ? Une opinion favorable qui, de manière logique, prouve le corollaire entre le résultat des urnes et l’amour que les Congolais témoignent au président de la République. Cela fait donc des Congolais des complices de Kagame ? Si Félix Tshisekedi a été placé par Kagame et non par le vote de la majorité des Congolais, ça serait donc lui M. Fayulu le plus aimé du peuple ?

Comment explique-t-il alors l’isolement qu’il subit de la part des Congolais actuellement et même juste après les actions ? Cette manière de faire l’apologie de Kagame au point de le substituer au souverain primaire est une preuve que Fayulu Martin est lui même le vrai complice interne de Kagame et que tout ce qu’il dit allant dans le sens de condamner cet agresseur n’est qu’un acte théâtral. Et au lieu de profiter d’un plateau international pour joindre sa voix à celle des Congolais, il a gaspillé son temps d’antenne à se lancer dans des diatribes qui ne font que ridiculiser et rendre singulier son combat teinté de nombrilisme.

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Nation

Le dossier Fortunat Biselele continue de faire couler encre et salive. Après le rejet de la demande de liberté provisoire introduite par l’ancien conseiller privé du chef de l’Etat le 6 mars dernier, ses avocats conseils en ont introduit une autre, doublée cette fois-ci d’une demande d’autorisation pour aller se faire soigner, dans la mesure où son état de santé devient de plus en plus alarmante.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.