Le Direct
Radio

Karaté-Kyokushin : le club Tsho-kao rafle 26 ceintures

Le club Tsho-kao a raflé 26 ceintures lors de la passation des ceintures dimanche 04 septembre 2022, dans la commune de Lemba à Kinshasa.

Par Rich Ntumba

La cérémonie de passation des ceintures dimanche 04 septembre 2022, dans la commune de Lemba à Kinshasa. @Photo Ouragan.cd.

publié le 5 septembre 2022 à 12:11:19

Les athlètes du club Tsho-kao ont brillé sur le tatami en remportant plusieurs ceintures dont huit en jaune, huit oranges, cinq bleues, deux noires, deux marrons ainsi qu’une ceinture verte.

Un motif de satisfaction pour Sensei Randy Ngandu. “On commence maintenant à comprendre que nous avons grandi et nous devons laisser la nouvelle génération prendre la relève. Je crois que vous avez vu le cadre ici. C’est plus les enfants dont les parents sont responsables et nous les encadreurs. En plus de pratiquer les arts martiaux, ces enfants sont des écoliers. Ce n’est pas une bombe à retardement, mais c’est plus l’avenir du Congo. Aujourd’hui, nous avons essayé de changer l’art martial  Kyokushin. Avant on cognait fort mais actuellement, il y a plus de techniciens”, a déclaré le responsable du club.

Randy Ngandu, ceinture noire quatrième dane a, à l’occasion, lancé un appel à l’unité aux pratiquants de karaté, branche Kyokushin. Pour lui, “le Kyokushin, c’est le Kyokushin. Nous avons plusieurs branches au Congo. Les Européens se réunissent, mais pourquoi pas en RDC. Essayons un peu de faire un seul Kyokushin au lieu d’en faire plusieurs. Notre référence est Kyokushin que ça soit Kyokushin Kan, Kyokushin Kait. Nous nous référons à l’art de Kyokushin”, a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a invité les jeunes à pratiquer les arts martiaux, dans sa branche Karaté-Kyokushin, car cela va constituer pour eux une sorte d’autodéfense face aux Kulunas ou toute autre menace.

Nos tags

GUERRE
Ceni
Agression
Politique
Élection
Enrôlement
Culture
Économie

La nouvelle morgue moderne de l’hôpital général de référence de Gombe-Matadi à Mbanza-Ngungu, est prête à ouvrir ses portes. Les travaux de construction de cet établissement, dont l’inauguration est prévue le 20 décembre 2023, ont été initiés et financés par Guy-Didier Kintambu, candidat député national n°95 dans le Kongo central.


Politique

Un meeting de vérité que s’apprête à tenir Moïse Katumbi Chapwe ce samedi à Kinshasa. Le candidat n°3 qui récolte un succès fou partout il passe sur le territoire national, à l’image des foules innombrables à Kisangani, Goma, Bukavu, Kalemie, Gemena, Bumba et Kikwit, va dérouler son offre politique aux Kinois.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2626,00 CDF
1 Euro2866,65 CDF
1 Yuan364,06 CDF
1 FCFA4,37 CDF

Appel d'offres

Acquisition des équipements informatiques complémentaires et consommables informatiques


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.