Le Direct
Radio

CAN handball dames Sénégal 2022 : les Léopards bientôt en stage en France

Les Léopards handball seniors dames de la République démocratique du Congo seront en stage d’une semaine à Paris, en France en prévision de leur participation à la 25ème édition du championnat d’Afrique des nations (CAN) qui se tiendra au Sénégal du 9 au 19 novembre en 2022.

Par Charles masudi

Les Léopards handball seniors dames. @Photo droit tiers

publié le 8 septembre 2022 à 16:46:51

A en croire les sources contactées par Ouragan.cd, cette période de mise au vert ira du 24 au 31 septembre courant. La Fédération a fait confiance à 26 joueuses évoluant au vieux continent et à quelques-unes qui se distinguent au championnat angolais.

Les Congolaises connaîtront leurs adversaires à l’issue du tirage au sort prévu le 28 septembre prochain. Les douze meilleures nations africaines dans cette discipline vont s’affronter pour succéder à l’Angola, vainqueur de la 24ème édition organisée en 2021 à Yaoundé, au Cameroun.

L’équipe nationale de la République démocratique du Congo compte entamer sa préparation à l’Hexagone, afin de corriger les erreurs qui lui ont fait échapper la qualification au mondial l’année dernière. Les Fauves avaient idéalement débuté leur compétition en battant les Super Eagles du Nigéria par 35 buts à 16 et les Harambee stars du Kenya (42-16).

En revanche, les protégées de Marcel Amos Mbayo Kitenge avaient perdu face aux Camerounaises (21-26) et face aux Angolaises (20-29). L’échec devant le Sénégal (14-21) avait mis fin au rêve de se qualifier au mondial.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Politique

C’est officiel . Le procureur de la Cour pénale internationale (CPI) a été officiellement saisi par une plainte de la Dynamique progressiste révolutionnaire contre le président de la République du Rwanda, Paul Kagame. Le regroupement politique accuse le chef de l’État rwandais de crimes de guerre, crimes contre l’humanité et crimes d’agression commis dans la partie Est de la République démocratique du Congo (RDC).

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.