Le Direct
Radio

Musique : FB Fabba lance le single “Zéro Monusco”

L’artiste chanteur révolutionnaire congolais évoluant dans la ville de Goma au Nord-Kivu, FB Fabba vient de lancer son nouveau tube dénommé “Zéro Monusco” sur toutes les plateformes digitales de téléchargement légal.

Par Raphaël Mansangu

L’affiche de l’artiste FB Fabba, pour la chanson Zéro Monusco @Photo Droits tiers

publié le 3 août 2022 à 16:23:25

En effet, dans un style reggae, le chanteur dénonce la faiblesse de la mission onusienne durant ses 22 ans en République démocratique du Congo.

Sans langue de bois, le natif de Goma a condamné les abus de la Monusco, tout en soulignant que sans la guerre, cette dernière n’aura point de boulot.

Si nous sommes dans cette situation chaotique, c’est la faute à la Monusco, peut-on écouter dans ce morceau.

Un tube qui va certainement faire couler beaucoup de salives dans le chef de la population et les autorités. Car il y a quelques jours, plusieurs manifestations anti-Monusco ont été enregistrées dans les villes de Goma et Butembo au Nord-Kivi et Uvira au Sud-Kivu pour réclamer le départ sans condition de la Monusco.

Des émeutes qui ont coûté la vie à plusieurs personnes et trois casques bleus de la Monusco lors de ces échauffourées.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

La Casamance s’est recueillie lundi à la mémoire des près de 1.900 passagers du Sénégal et de multiples nationalités morts 20 ans plus tôt jour pour jour dans le naufrage du Joola, un des pires désastres maritimes civils de l’histoire.


Grogne sociale

“Choqué”, le mot dénote du ton ferme utilisé par Denis Mukwege après la violente répression de la manifestation des médecins du SYNAMED en grève sèche depuis deux mois.

Appel d'offres

Banque centrale du Congo : Avis d’appel d’offres national


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.