Le Direct
Radio

Kinshasa : la première édition du FIMOC annoncée du 23 au 25 septembre

La première édition du Festival international de la mode congolaise (FIMOC), se tiendra du 23 au 25 septembre prochain, au Musée national de la République démocratique du Congo, situé dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Par Raphaël Mansangu

Le logo officiel du Festival international de la mode congolaise @Photo Droits tiers

publié le 6 août 2022 à 15:29:22

L’objectif est de promouvoir l’industrie locale de la mode et de soutenir les initiatives des jeunes congolais œuvrant dans le secteur culturel. Cet événement sera célébré sous le thème : “Entreprendre dans le secteur de la mode en RDC, face aux enjeux du développement durable, profits et obstacles”.

Selon les sources officielles du Fimoc, la manifestation est une opportunité pour des jeunes artisans nationaux du secteur comme pour des entrepreneurs de toucher des nouveaux prospects, de développer la visibilité et l’image de leurs entreprises mais aussi de gagner des nouveaux partenaires et clients en exposant leurs talents de créateurs.

Au menu de cette activité, des panels sur la mode et le développement durable, atelier sur le renforcement de capacité, exposition et vente, fashion show et une soirée de gala caritative est également prévue.

Pendant trois jours, on assistera à la démonstration d’une panoplie d’artisans professionnels venus de plusieurs pays du monde notamment de la Suisse, la France, la Belgique, le Brésil, le Togo, le Bénin et le Sénégal.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

Les responsables du Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (PERSE) ont sensibilisé vendredi 25 novembre 2022, les enseignants sur le code de bonne conduite.


Grogne sociale

La société Zing Da Mining se plaint de l’expropriation sa concession. Depuis une semaine, des hommes en uniforme ont investi le site. Ils refusent l’accès aux camions appartenant au propriétaire de la concession. La parcelle querellée se trouve sur la route Mwadingusha, près de 190 km de Lubumbashi sur la route Kolwezi.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.