Le Direct
Radio

Kinshasa : la deuxième édition du marché au féminin prévue du 25 au 28 août 2022

La deuxième édition du marché au féminin se tient du 25 au 28 août sous le thème « Femme et l’entrepreneuriat, gage du développement », au restaurant Inzia dans la commune de la Gombe.

Par Saint Hervé M’Buy

marché au féminin du 25 au 28 août à Kinshasa @Photo droits tiers

publié le 3 août 2022 à 22:30:32

L’annonce a été faite à Ouragan.cd par Mme Ortie Marise Matomba Mambulu Songi, organisatrice de cet événement. En sa deuxième édition, cette activité foraine est pilotée par la structure la Graine d’Ortie en partenariat avec « Congo business woman » et « Aqua splash ». Le marché au féminin a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en vue de mettre en valeur les produits « Made in Congo ».

Plusieurs autres activités seront au programme, entre autres des conférences-débat et l’exposition de différents produits locaux. C’est dans ce cadre que la synergie des femmes entrepreneures : « Congo Business women » organise une exposition de 3 jours pour permettre à la femme entrepreneure congolaise et étrangère de promouvoir et de booster leurs P. M.E étant donné que l’entrepreneuriat féminin joue un rôle fondamental dans l’économie. « Nous voulons mieux comprendre les problèmes que ces femmes rencontrent, pour faire en sorte que nos projets à venir les aident effectivement à créer des entreprises viables et productives », a indiqué Mme Ortie Marise Matomba. La première édition fut organisée du 29 mars au 1er avril 2022 à Kinshasa dans l’enceinte de l’espace Chacha.

Nos tags

Politique
Ceni
Expo Dubaï
Femme
Élection
GUERRE

L’insécurité alimentaire et nutritionnelle faire parmi les fléaux qui gangrènent la République démocratique du Congo depuis des années. Plusieurs provinces touchées par les conflits armés et intercommunautaires sont les plus frappées. Voilà pourquoi, le Réseau de l’alliance parlementaire pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle en République démocratique du Congo (RAPSAN/RDC) a résolu d’impliquer les députés nationaux et les sénateurs dans ce combat contre la faim.


Justice

Contre toute attente, la Cour constitutionnelle donne raison à Pascal Beveraggi dans l’affaire qui l’oppose à Moise Katumbi. Un arrêt controversé est rendu aux forceps. L’acte étonne non seulement les acteurs de la justice mais également des citoyens lambda.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.