Le Direct
Radio

L’Eglise protestante encourage Kinshasa à rompre les relations diplomatiques avec le Rwanda

L’Église protestante appuie l’éveil national qui mobilise le peuple congolais dans le but de mettre fin à l’agression rwandaise en RDC.

Par Reagan Ndota

André Bokundua, le président de l’Église du Christ au Congo qui exige aussi la rupture des relations diplomatiques avec le pays agresseur à savoir le Rwanda @Photo Droits tiers.

publié le 17 juin 2022 à 22:18:54

Réitérant tout son soutien aux Forces armées de la RDC dans la défense de l’intégrité territoriale et la sauvegarde de l’unité du pays, l’ECC dit “appréciée” à juste titre les deux mesures prises par l’Etat congolais, spécialement celle de rompre tout accord, protocole et autres engagements pris avec le Rwanda.

Elle encourage le gouvernement à prendre d’autres mesures sévères allant jusqu’à “rompre les relations diplomatiques avec le leadership d’un pays qui tient son bonheur sur le sang des Congolais”.

Par ailleurs, la confession religieuse dirigée par Andrée Bokundoa condamne fermement le comportement hypocrite des pays voisins et le “silence coupable de certains pays et instances internationales qui, d’une part, alimentent la conflictualité en RDC et de l’autre, restent inertes face à l’enlisement de ce pays dans l’instabilité et sa logique de pourrissement”.

Ainsi, demande-t-elle au gouvernement de la RDC de “faire recours à toutes les ressources dont dispose la nation en vue de mettre définitivement fin à cet empire du silence face aux crimes contre l’humanité commis en RDC depuis plus de deux décennies”.

Pour soutenir les victimes de cette agression, l’Eglise protestante appelle à la poursuite de la collecte de fonds, sur la base de 1 $ et plus.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.