Le Direct
Radio

Tshisekedi satisfait de l’augmentation des salaires à 30%

Félix Tshisekedi a exprimé sa satisfaction suite au rabattement du taux de l’Impôt professionnel sur les revenus (IPR) de 15 à 3 %.

Par Patrick Mputu

Félix Tshisekedi, président de la République démocratique du Congo en train de diriger le 52 ème Conseil des par visioconférence. @Photo Droits tiers.

publié le 7 mai 2022 à 15:23:05

Aussi, le président de la République a manifesté les mêmes sentiments quant à l’augmentation de 30 % des salaires de base des fonctionnaires de l’État.

“Le chef de l’État a exprimé sa satisfaction de voir les agents et fonctionnaires de l’État bénéficier d’une augmentation de 30% sur leurs salaires de base et du rabattement du taux de l’Impôt professionnel sur les revenus (IPR) de 15 à 03 %”, a indiqué Patrick Muyaya, le porte-parole du gouvernement dans son compte-rendu du 52ème Conseil des ministres.

Déterminé à mener le processus jusqu’au bout, le président de la République a encouragé le VPM à la Fonction publique ainsi que le ministre d’État au Budget de finaliser le nettoyage du fichier de référence des agents dans un délai raisonnable.

“Le président de la République a encouragé le gouvernement à poursuivre les efforts entrepris dans l‘amélioration de la situation sociale des fonctionnaires et à inviter instamment le vice-Premier ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et Innovation des services publics ainsi que le ministre d’État au Budget de finaliser dans un délai raisonnable le nettoyage du fichier de référence des agents et fonctionnaires de l’État afin de maîtriser des effectifs et les gérer de manière efficiente”, a rapporté le ministre de la Communication et des Médias.

Le VPM Jean-Pierre Lihau a lancé depuis septembre 2021, l’opération du nettoyage du fichier de tous les fonctionnaires en vue d’élaguer les fictifs et les cumulards avant d’entamer la régularisation de nouvelles unités, la mécanisation des non-payés, la titularisation et la promotion en grade de ceux qui le méritent.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

A travers un arrêté signé le 23 avril, le ministre intérimaire de l’Economie, Eustache Muhanzi, a rendu publics les nouveaux tarifs des carburants, dans les zones ouest et nord de la République démocratique du Congo.


Économie

Les vieux pneus des véhicules terrestres importés d’Europe rapportent derechef gros à l’État après 5 ans de baisse continue des recettes d’accises sur les articles en caoutchouc importés.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.