Le Direct
Radio

Fake news de l’hôtel ville sur les 20 morts de Maluku

OPINION – Une marie qui ment sa propre population. Malgré les gros moyens que l’État leur donne, la légèreté caractérise quelques dirigeants de la capitale.

publié le 28 février 2022 à 02:06:36

L’exemple de cette grosse fake news sur l’incendie d’une embarcation à Maluku est un exemple patent. L’irresponsabilité a atteint le sommet de l’Etat. Des médias se sont fait manipulés par le pouvoir public. Avec tous les services qu’ils ont à disposition, comment on peut tromper la population. L’ère Ngobila indigne. Le ministre provincial de l’Intérieur s’est empressé de donner la nouvelle sans vérifier.

Preuve que la plupart des informations que ce gouvernement provincial communique à la population, sont fausses. Pire la même information a été relayée sur Twitter par la conseillère en communication du gouv. De bonne foi, les médias ont crû à cette source officielle. Voilà qui relève le vrai débat sur l’exactitude des sources officielles.

Si déjà, les officiels mentent, que reste-t-il encore de cette république. N’est-ce pas que les thèses d’une république bananière se confirment. Une sorte de jungle où les autorités surfent sur la banalité, la désacralisation de la personne humaine.

En annonçant cette nouvelle, la ville sait combien de familles ont été effondrées ? Combien de médias ont perdu leur crédibilité ? L’image du pays est écornée. Le temps est arrivé de la balayer la médiocrité.

Professeur Kole Atikiza Maurice, historien

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Les femmes politiques, futures candidates aux élections de 2023, ont été édifiées sur les stratégies pour se faire élire en décembre prochain. Elles ont participé à un atelier de réseautage organisé samedi 18 mars sous le thème : “les stratégies pour gagner les élections” par Journalistes de droits humains (JDH-JHR/RDC), en collaboration avec l’Union congolaise des femmes des médias (UCOFEM). Les travaux s’inscrivaient dans le cadre du projet : “Canada monde : voix des femmes et des filles”.


Sécurité

Une quinzaine de personnes ont été tuées ces deux derniers jours par deux groupes armés en Ituri, province du nord-est de la République démocratique du Congo où, selon l’ONU, plus de 300 civils ont été massacrés depuis début décembre, a-t-on appris jeudi de sources locales.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.