Le Direct
Radio

Fake news de l’hôtel ville sur les 20 morts de Maluku

OPINION – Une marie qui ment sa propre population. Malgré les gros moyens que l’État leur donne, la légèreté caractérise quelques dirigeants de la capitale.

publié le 28 février 2022 à 02:06:36

L’exemple de cette grosse fake news sur l’incendie d’une embarcation à Maluku est un exemple patent. L’irresponsabilité a atteint le sommet de l’Etat. Des médias se sont fait manipulés par le pouvoir public. Avec tous les services qu’ils ont à disposition, comment on peut tromper la population. L’ère Ngobila indigne. Le ministre provincial de l’Intérieur s’est empressé de donner la nouvelle sans vérifier.

Preuve que la plupart des informations que ce gouvernement provincial communique à la population, sont fausses. Pire la même information a été relayée sur Twitter par la conseillère en communication du gouv. De bonne foi, les médias ont crû à cette source officielle. Voilà qui relève le vrai débat sur l’exactitude des sources officielles.

Si déjà, les officiels mentent, que reste-t-il encore de cette république. N’est-ce pas que les thèses d’une république bananière se confirment. Une sorte de jungle où les autorités surfent sur la banalité, la désacralisation de la personne humaine.

En annonçant cette nouvelle, la ville sait combien de familles ont été effondrées ? Combien de médias ont perdu leur crédibilité ? L’image du pays est écornée. Le temps est arrivé de la balayer la médiocrité.

Professeur Kole Atikiza Maurice, historien

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

L’Observatoire de la liberté de la presse en Afrique (OLPA), a condamné avec véhémence les actes d’intimidation contre une responsable d’un média basé à Goma, capitale du Nord-Kivu, de la part des individus arborant la tenue de la Direction générale des migrations (DGM).


Économie

La Cellule nationale des renseignements financiers (Cenaref) a sensibilisé les magistrats civils et militaires ainsi que les avocats dans la lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,805.00 CDF
1 Euro3,005.84 CDF
1 Yuan386.34 CDF
1 FCFA 4,63 64437 CDF

Appel d'offres

Consultant (firme) pour l’élaboration de l’EIES relative aux travaux prioritaires d’amélioration du système d’alimentation en eau potable de la ville de Kananga


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.