Le Direct
Radio

Équateur : l’Asbl “Équateur mon père, Mbandaka ma mère” voit le jour

Une asbl dénommée “Équateur mon père, Mbandaka ma mère” a vu le jour dans la province qui porte le même nom.

Par Kadhafi Ntikala

publié le 13 janvier 2022 à 17:35:59

La sortie officielle a eu lieu mercredi 12 janvier au parc d’attraction Joseph Kabila situé au centre-ville de Mbandaka. Le vice- gouverneur de la province, le docteur Taylor Nganzi a salué l’initiative de la fondatrice de l’association qui consiste à mettre à contribution toutes les filles et tous les fils du terroir pour assurer son épanouissement.

L’autorité provinciale a promis le soutien sans faille du gouvernement provincial pour la réussite de ses activités. M. Nganzi a, par la même occasion, annoncé son adhésion à l’association pour servir d’exemple.

De son côté, la fondatrice de l’Association, Mme Mbomba a expliqué l’objectif de sa structure qui consiste à sensibiliser, à mobiliser toutes les filles et tous les fils de la province pour participer à son développement. “Nous devons nous mettre ensemble afin que chacune et chacun de nous puisse apporter ses idées, son expertise, sa pierre pour l’épanouissement de la province”, a exhorté Mme Mbomba.

Elle a insisté sur le caractère apolitique de l’association avant d’inviter chacun des membres à contribuer à hauteur de 1$ afin de mener des actions à impact visible.

Heureux de cette initiative, le député Désiré Iwolo, en vacance parlementaire, a félicité l’initiatrice de l’association pour cette idée géniale consistant à réunir toutes les filles et tous les fils de la province afin de participer à son développement. Il a aussi marqué son accord d’adhésion à la structure.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.