Le Direct
Radio

Conflit bailleur-locataire : C. Kitengye s’engage à vulgariser la loi sur les baux à loyer

Les relations entre locataires et bailleurs sont souvent compliquée.

Par Patrick Mputu

publié le 28 décembre 2021 à 08:04:37

Pourtant, la majorité des Congolais sont des locataires. Malheureusement, Me Clément Kitengye constate des habitudes établies dehors des normes légales dans le chef nombreux bailleurs. D’où, son rappel à l’ordre. Le numéro 1 de la Fondation C.K. Kisaka Asbl estime qu’il est temps que s’impose à toutes les parties, la loi sur les baux à loyers pour recréer l’équilibre entre bailleur et locataire.

Face aux abus des propriétaires de maisons, Clément Kitengye Kisaka se présente en défenseur des droits des locataires. Pour stopper les excès des bailleurs qui se comportent en “tyran” et limiter le nombre de locataires victimes, la Fondation “C.K.Kisasa Asbl ” a trouvé un remède efficace. Il s’agit d’accompagner le gouvernement dans le secteur afin de sensibiliser les locataires sur leurs droits.

“Au regard de ce qui précède, la Fondation C.K.Kisaka Asbl prend également l’engagement d’accompagner le gouvernement dans ce secteur, pour assurer la défense des locataires face aux abus des bailleurs dont ils sont victimes et la meilleure manière pour notre Fondation serait de sensibiliser les locataires sur leurs droits”, a expliqué Me Kitengye.

L’organisation s’active à produire un calendrier d’activités de terrain dans les coins et recoins du territoire national afin de vulgariser la loi organique sur les baux à loyer.

“Dans ce cadre, la Fondation C.K. Kisaka Asbl se charge de produire un calendrier sur la campagne qu’elle compte mener dans les prochains jours, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, en commençant par Kinshasa”, a-t-il annoncé.

Dans son message de vœu, il a rappelé que même Jésus-Christ (le Messie) “est né dans une étable qu’il a occupée pour un petit temps”. A l’occasion, le représentant légal de cette organisation a présenté ses vœux les meilleurs à tous les locataires à l’occasion des fêtes de la nativité.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.