Le Direct
Radio

RAM : la Lucha exige la suppression totale de cette taxe illégale

La Lucha exige la suppression totale et complète de la très controversée taxe RAM auprès de la population.

Par Alexis Emba

publié le 25 octobre 2021 à 09:59:35

Le mouvement prodémocratie qui a levé le ton dans un communiqué parvenu dimanche à Ouragan.cd, estime que la suppression pour les téléphones de deuxième génération (2G) annoncée par le gouvernement, est une demi-mesure et une vaine tentative de briser l’élan de la mobilisation du peuple congolais contre ce vol en bande organisée sous couvert de l’État. Pour ce mouvement citoyen, cette mesure à demi-teinte est une preuve de plus de la responsabilité directe du président de la République et du chef du gouvernement dans cette arnaque car, dit-il, sa suppression est fonction de leur volonté.

C’est pourquoi, sans abdiquer, le mouvement prodémocratie dit maintenir ses exigences de suppression totale et immédiate du RAM, du remboursement à chaque congolais des crédits indûment prélevés depuis 2020, et de l’établissement de toutes les responsabilités dans la mise en place de RAM et l’utilisation aussi bien des fonds générés que de données personnelles des abonnées. Il appelle les Congolais à demeurer mobilisés jusqu’à la satisfaction complète de ces exigences.

Depuis un temps, le dossier RAM a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Le ministre des PT-NTIC avait fait l’objet d’une question orale avec débat lui adressée par le député national Misare Mugomberwa Claude. La réplique du patron des PT-NTIC à l’Assemblée nationale n’avait pas été convaincante. Le dossier avait été renvoyé au gouvernement, lequel a levé une option qui déçoit totalement, selon la Lucha.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.