Le Direct
Radio

Kasaï : Des abonnés de l’EDC privés de l’électricité à cause de l’étiage

publié le 19 juillet 2020 à 14:09:46

La société Électricité Du Congo (EDC) a depuis mi-juin commencé à priver ses abonnés de l’énergie électrique dans la ville de Tshikapa, province du Kasaï.

Des coupures brusques et non avisées sont observées dans les communes de Kanzala, Mabondo et Mbumba, d’une part et dans certains quartiers du centre-ville, d’autre part.

Ces désagréments trop fréquents ont des conséquences incalculables non seulement pour les habitants mais aussi pour certaines radios qui n’arrivent plus émettre comme il se doit.

Contacté par Ouraganfm.cd, le Directeur technique de la société Électricité du Congo a déploré cette situation, tout en assurant que les clients sont informés de ce qui se passe réellement.

“Nos abonnés sont au courant de ce qui se passe. Et EDC prépare un communiqué officiel. Pas besoin d’interview pour ça”, a-t-il fait savoir aux journalistes.

Cependant, certains abonnés parlent de l’étiage étant donné que la Dynamo de l’EDC implantée à Lungudi a suffisamment besoin de la pression d’eau tandis que les autres expriment leur indignation suite aux coupures intempestives qui endommagent leurs appareils.

“Je peux payer un appareil électroménager, mais les coupures me font peur”, a dit un abonné de la commune de Kanzala.

Il sied de préciser que les coupures intempestives du courant produit par l’EDC à Tshikapa indignent plus d’une personne dont certaines langues accusent l’EDC, seule société d’électricité à Tshikapa, de ne pas communiquer.

Faustin Nkumbi

Nos tags

Visite papale
Enrôlement
Élection
Ceni
GUERRE
Agression
Politique

Une délégation des agents de la Direction générale de migration (DGM/Tshikapa) séjourne depuis jeudi dans la cité de Mweka au Kasaï.


Justice

Première audience, première absence de Jean-Claude Mputu, l’activiste traîné en justice par l’homme d’affaires, Dan Gertler pour diffamation. A l’extérieur du tribunal de paix de la Gombe, des femmes ont bondi, calicots en main, pour exiger au porte-parole de l’organisation “Congo n’est pas à vendre”, de prouver ses accusations contre la patron du groupe Ventora.

Appel d'offres

Maintenance des splits des sites d’Equity BCDC de l’Est, du Nord et du Centre


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.