Le Direct
Radio

Dossier Matutala : la FECOFA invite Don Bosco, V.club et Mazembe à la retenue

La Fédération congolaise de football association (FECOFA) invite à la retenue les parties opposées dans le dossier du joueur Matutala.

Par Charles masudi

Le joueur Zao Mututala à base du différend entre Don Bisco et l’As l’As V.Club @Photo Droits tiers.

publié le 17 juin 2022 à 22:24:31

Dans un communiqué signé vendredi 17 juin 2022 par son secrétaire général, l’instance faîtière du football national calme le jeu dans les camps de V.club, Mazembe et Don Bosco en attendant que l’affaire soit définitivement tranchée.

“Le secrétariat général de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) vient de recevoir la sentence arbitrale motivée rendue par le tribunal arbitral du sport, dans la procédure arbitrale d’appel opposant l’AS V.Club à la FECOFA et au CS Don Bosco. …nous invitons les dirigeants des clubs concernés à la retenue et à éviter toute déclaration à la presse, en attendant l’issue de la séance de travail prévue ce lundi 20 juin 2022 entre la FECOFA, la Commission de gestion de la Linafoot, l’As V.club, le CS Don Bosco et le TP Mazembe”, a instruit Belge Situatala Matuluakila.

Au patron de l’administration de la FECOFA d’ajouter : “Nous rappelons à toutes les parties impliquées que dans la pratique du football, rien ne peut remplacer la loyauté, la discipline et le fair-play”.

De leurs côtés, les Corbeaux lushois déclarent que la sentence motivée du TAS les reconnaît champions de l’édition dernière de la Ligue nationale de football (LINAFOOT). En revanche, les Dauphins noirs kinois clament leur victoire en évoquant le fait que les neuf points retranchés leur ont été restitués par le TAS.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.