Le Direct
Radio

Sud-Kivu : le gouverneur Ngwabije et son vice Malago déchus

Le gouverneur du Sud-Kivu et son vice ont été déchus jeudi par l’Assemblée provinciale.

Par Charles masudi

publié le 2 décembre 2021 à 16:31:11

Vingt-huit de trente -trois députés provinciaux présents à la plénière ont voté pour la destitution de Théo Ngwabije et Marc Malago, contre cinq bulletins nuls.

La déchéance du chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu et de son équipe est consécutive à la motion de défiance déposée vendredi dernier au bureau de l’Assemblée provinciale par douze élus. Les douze reprochent au gouvernement Ngwabije la mauvaise gestion dans tous les secteurs de la vie de la province.

Absent de la plénière, le gouverneur déchu espérait l’intervention du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières pour tirer son épingle du jeu.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.