Le Direct
Radio

Pius Muabilu ouvre l’atelier d’immersion du projet Kin Elenda

L’atelier d’immersion des acteurs du Projet multisectoriel et de résilience urbaine de Kinshasa (PDMURK) “Kin Elenda” a été ouvert jeudi 02 décembre 2021 au Romeo Golf à Kinshasa.

Par Dan Kalala Kalambay

publié le 2 décembre 2021 à 19:13:13

Le ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme et habitat, Pius Muabilu Mbayu a donné le go de ces travaux qui associent les partenaires impliqués dans le gigantesque projet du gouvernement congolais, censé restaurer l’image de la capitale congolaise et à faire de Kinshasa la plus grande métropole d’Afrique.

Dans son mot d’ouverture, le patron des villes congolaises, en sa qualité du président du comité d’orientation stratégique, a promis un meilleur suivi du projet Kin Elenda, financé par la Banque mondiale à hauteur de cinq cents millions de dollars américains (500 millions de dollars). Le projet contribuera concomitamment à améliorer la capacité institutionnelle de la gestion urbaine et à l’accès aux services sociaux de base, à travers les communes de N’djili, Lemba, Matete et Kisenso.

Le Warrior Muabilu compte sur l’opérationnalisation de toutes les agences d’exécution des composantes et sous-composantes à partir de l’année 2022. “L’impact socio-politico-économique de Kin Elenda dans l’amélioration de la qualité de vie des Kinoises et Kinois, mérite un investissement total de chacun d’entre nous. Kin Elenda est la réponse positive aux désidérata de cette population. Pour ce faire, il faut que chacun mette du sien et donne le meilleur de soi, pour que la lumière qu’on a lancée ensemble le 11 novembre dernier n’aille sous l’éteignoir. Ce projet tient à cœur le président de la République, chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il vient s’ajouter à d’autres qu’il a initiés pour combattre la pauvreté au sein de nos communautés”, a-t-il expliqué.

A cette occasion, l’élu de Mont-Amba a remercié particulièrement le groupe de la Banque mondiale pour son appui à cet atelier d’immersion des acteurs de Kin Elenda. Il a salué également l’étroite collaboration avec son collègue des Infrastructures et travaux publics, Alexis Gizaro avec qu’ils président le comité d’orientation stratégique dudit projet.

Cet atelier d’immersion constitue la deuxième activité dans le cadre de la mise en œuvre du projet “Kin Elenda”, après son lancement officiel intervenu le 11 novembre 2021 dernier au Centre de traitement d’eau de Binza Ozone à Ngaliema.

Plusieurs partenaires associés à ce projet ont également pris part à cet atelier d’immersion, à savoir les représentants du ministre d’Etat en charge des Infrastructures et travaux publics, ceux du gouverneur de la ville de Kinshasa, du directeur des opérations de la Banque mondiale en RDC, du coordonnateur des agences d’exécution de composantes de “Kin Elenda”.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Sécurité

L’armée congolaise a annoncé, jeudi 25 avril 2024, avoir “capturé” le député provincial honoraire, Jean-Paul Ngahangondi, après une attaque déjouée sur la route Beni-Oicha au Nord-Kivu.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.