Le Direct
Radio

Lomami : la réhabilitation des ponts Luilu et Lubilanji préoccupe deux députés provinciaux

Deux députés provinciaux du territoire de Luilu, dans la province de Lomami, se disent préoccupés par le délabrement de la route nationale numéro 1 sur son tronçon compris entre Tshianvi et Lusuku ainsi que sur les ponts Lubilanji et Luilu, lesquels présentent à nos jours un danger pour les usagers.

Par Sylvain Fize Mukadi

undefined @Photo.

publié le 16 novembre 2021 à 19:36:43

Après être reçus par le gouverneur intérimaire de province le lundi 15 novembre 2021 dans son cabinet de travail, Cyrille Ngoyi Sulu et Ilung’ A Ilung’ M’kandy Bejamin ont, devant la presse locale, confirmé la détermination du gouvernement central à donner sourire à la population du coin.

Selon le député provincial Cyrille Ngoyi, le gouverneur intérimaire leur a promis, le lancement dans deux semaines, des travaux de réhabilitation de ces deux ponts grâce à l’appui financier du gouvernement central.

“Il y a eu une rencontre entre le gouverneur ai de la province de Lomami et les élus provinciaux de Luilu dont le député provincial Cyrille Ngoyi que je suis et le député provincial Ilung’ A Ilung’ M’kandy Bejamin dans son cabinet de travail par rapport au délabrement de la route nationale numéro 1 sur le tronçon compris entre Tshianvi-lusuku ainsi que le délabrement très avancé des ponts Luilu et Lubilanji situés dans le territoire Luilu. En résumé, le gouverneur ai, Édouard Mulumba Mudiandabu a confirmé l’existence à la banque, des fonds alloués à la réhabilitation de ces deux ponts dont le lancement des travaux interviendra au plus tard dans deux semaines. Nous, étant qu’élus légitimes et représentants de la population, nous sommes satisfaits de la réponse du gouverneur ai et nous aimerions être témoins oculaires du lancement des travaux aux côtés de l’autorité provinciale”, a déclaré le député Cyrille Ngoyi Sulu.

La population du territoire de Luilu, à travers la nouvelle société civile congolaise, avait dénoncé le silence du gouvernement central face à l’état dégradant de ces ponts qui permettent les échanges commerciaux entre les provinces de Lomami, Haut-Lomami et Haut-Katanga.

Nos tags

Élection
Ceni
Politique
GUERRE
Agression
Culture
Économie

Lors de la cérémonie de prestation de serment jeudi à Kinshasa, les inspecteurs des finances ont pris l’engagement de travailler avec dévouement, loyauté et intégrité pour la nation congolaise.


Mines

Des avocats mandatés par Kinshasa affirment, dans une mise en demeure, que la firme américaine utilise des minerais “importés par contrebande” au Rwanda.

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,765.00 CDF
1 Euro2,944.45 CDF
1 Yuan381.95 CDF
1 FCFA4,52214 CDF

Appel d'offres

Attribution du marché : Acquisition et livraison de 25.000 téléphones mobiles “portables”


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.