L’opérateur suédois de télécommunications Telia va supprimer 3.000 emplois en 2024 sur près de 20.000 postes afin d’économiser 2,6 milliards de couronnes suédoises (230 millions d’euros) par an, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué.
Le ministère des PT-NTIC a inscrit dans son budget 2024 un fonds pour le développement du service universel en RDC dans un paquet de 1 025 382 $US.
L’ACAJ demande au ministre des PTNTIC, Augustin Kibasa de sanctionner les entreprises de télécommunications qui offrent une mauvaise qualité de connexion internet.
Ni l’ARPTC, ni le gouvernement ne prévoit des nouvelles taxes dans le secteur des télécommunications.
Le patronat congolais alerte sur une augmentation prochaine des tarifs des services de télécommunications sur toute l’étendue de la République, lit-on dans un communiqué qui désapprouve la nouvelle taxe RAM déguisée.
Faut-il en rire ou en pleurer ? Le petit nègre est un parler qui remonte à il y a 100 ans, un pseudo-français, l’on dirait d’avant-Malherbe auquel les premiers nègres qui ont côtoyé les Blancs s’enamourer à pérorer comme pour impres...
Avec l’extinction du RAM, tous les projets NTIC étalés, en ramant les courges, par le ministre de tutelle, Augustin Kibassa Maliba, devant les élus nationaux tomberaient donc? Crime économique, le RAM en a tous les contours.
Aucun de trois élèves éclaboussés dans le scandale de la sextape, d’une école de la municipalité de Kintambo (Ouest de Kinshasa) n’a été perçu en uniforme bleu et blanc depuis la rentrée scolaire, le 4 octobre 2021.
Depuis le passage du ministre des PT-NTIC, Augustin Kibasa Maliba à l’Assemblée nationale, les réactions fusent de partout.
Le directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) annonce le lancement des travaux de construction de la fibre optique au Nord-Kivu.
Les opérateurs mobiles du Congo-Kinshasa s’engagent à promouvoir la transparence et le dialogue public-privé. Ils ont levé cette option en marge du lancement de l’initiative We Care en RDC.