Quelques sénateurs se sont opposés au nouveau réquisitoire du procureur général près la Cour constitutionnelle, demandant l’autorisation des poursuites judiciaires contre leur collègue opposant au régime, Augustin Matata Ponyo.
Modeste Bahati recommande au gouvernement Lukonde de s’activer pour déposer au Parlement, le projet de loi sur la répartition des sièges avant la fin de la session qui s’est ouverte ce mercredi 15 mars 2023.
Le Parlement européen a élu mercredi un socialiste luxembourgeois pour remplacer la Grecque Eva Kaili, écrouée dans une affaire de corruption présumée, à la fonction de vice-président de l’institution.
“Tu vas la fermer” : les députés Renaissance vont réclamer une sanction contre un député du groupe centriste Liot après une fin de séance chaotique et sous forte tension jeudi, a-t-on appris auprès du groupe de la majorité présidentielle....
L’invalidation de cinq députés par le bureau Mboso est une décision arbitraire, tentée de haine et ne vise que l’opposition, dénonce Geneviève Inagosi Kasongo dans une interview accordée jeudi à Ouragan.cd. ...
Trop c’est trop, s’exténuaient les membres du Congrès après qu’ils ont détecté le coup fourré du président du Sénat. Bahati Lukwebo, avec son candidat en poche, a dû quitter l’hémicycle sur la pointe des pieds. Pourchassé âpre...
Il fait un froid de canard entre Christophe Mboso Nkodia Pwanga et Modeste Bahati Lukwebo. En cause, la désignation du juge constitutionnel pour le compte du Parlement.
Le sénateur, Louis Mbonga Magalu Engwanda est le candidat de la Chambre haute du Parlement en remplacement du regretté juge Polycarpe Mungulu à la Cour constitutionnelle.