Le paysage médiatique du Grand Katanga subit une profonde mutation, marquée par la domination croissante d’Internet en 2024. Selon une étude du cabinet d’études de marché et des sondages d’opinion, Target sarl, publiée le 3 décembre, 45 % des habitants de la région déclarent utiliser Internet comme principal canal médiatique. Ce chiffre confirme une adoption massive des technologies numériques, reléguant progressivement les médias traditionnels à un rôle secondaire.
ST Digital débarque en RDC avec son expertise pour offrir aux entreprises publiques et privées comme aussi aux institutions étatiques, son accompagnement et ses conseil dans la transformation digitale accélérée à moindre coût. Avec son personnel qual...
L’Agence pour le développement du numérique (ADN), en partenariat avec Kinshasa Digital et le Réseau des acteurs du numérique (RAN), organise un concours d’infographie pour la création de son futur logo.
La RDC est déterminée à faire du numérique un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social, tel que défini dans le “Plan national du numérique à l’horizon 2025”.
Le chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi entend faire du numérique un levier d’intégration de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social.
RAM enterré, le gouvernement annonce devoir s’attaquer désormais à la cybercriminalité au travers des réseaux sociaux.
Le monde est dominé a actuellement par le numérique. Ainsi, toutes les nations se mettent au pas pour ne pas rester à la traîne.