Plus de 200 personnes ont été tuées en trois jours dans des attaques des paramilitaires contre deux villages au sud de Khartoum, a indiqué mardi un groupe d’avocats prodémocratie, le ministère des Affaires étrangères faisant état d’un bilan deux fois plus important.
Les Nations unies ont averti jeudi que deux États du sud du Soudan étaient « au bord de la catastrophe », après la récente éruption de violences qui auraient fait au moins 80 morts dans une ville.
La ville de Jénine, en Cisjordanie occupée, était mercredi prise sous les tirs nourris et les explosions, au deuxième jour de l’opération israélienne « Mur de Fer », lancée juste après le début de la trêve à Gaza entre Israël et le Hamas. ...
Le Hamas a démenti jeudi être revenu sur certains points de l’accord de trêve à Gaza annoncé la veille, affirmant que les accusations israéliennes à cet égard n’avaient « aucun fondement ».
Des responsables du gouvernement soudanais, dont l’armée est en guerre contre les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR), ont accusé lundi leurs adversaires d’avoir lancé des drones assemblés aux Émirats arabes unis depuis le T...