Le Direct
Radio

V.Club tenu en échec par Maniema union

Pas de vainqueur dans le choc du groupe B d’Illicocash Ligue 1. V.Club et Maniema union se sont quittés dos à dos (1-1), jeudi 6 mars 2025 au stade des Martyrs de Kinshasa, au terme d’une rencontre d’une folle intensité comptant pour la 15e journée.

Par Dan Kalala Kalambay

V.Club et Maniema union se neutralisent dans le choc des Vert et noir au stade des Martyrs de Kinshasa @Photo Droits tiers.

publié le 7 mars 2025 à 07:57:05

Dans ce duel des Vert et noir, les Kalembelembe Boys ont bien lancé les hostilités. Dès le coup d’envoi, les joueurs de V.Club ballotés de toute part par les vagues successives des Unionistes, ont logiquement cédé suite à un manque de communication entre le gardien Farid Ouedraogo et ses défenseurs. Sur une erreur à l’entrée de la surface de Vita, l’attaquant de Maniema union Jephté Kitambala a surgi pour ouvrir facilement le score à la 8e minute (1-0).

Piégés sur cette nonchalance de leur défense, les Dauphins noirs n’ont pas tendu l’autre joue, laissant au contraire passer l’orage, avant de relever brillamment la tête sous l’impulsion du formidable public moscovitch présent dans les gradins du stade des Martyrs. Les Kinois ont parfaitement réagi sur un coup-franc sublime tiré par Senior Diarra. Le milieu malien a parfaitement placé le cuir au fond du filet pour remettre les deux équipes à égalité (18e, 1-1).

Regonflés à bloc par cette égalisation précoce, les hommes de Youssouph Dabo ont alors pris un net ascendant sur le club de Kindu de plus en plus acculé. Mais, les protégés de Papy Kimoto ont su bien gérer leur adversaire dans cette rencontre jusqu’à arracher ce nul avec manière. ce résultat profite bien à Maniema union qui demeure solide leader du groupe B avec 33 points.

De son côté, V.Club n’arrive toujours pas à décoller dans cette phase retour du tour classique du championnat d’élite. Les Vert et noir de Kinshasa sont distancés du podium occupant la 4e place avec 24 points derrière le Fc Les Aigles du Congo (2e, 25 points) et l’Ac Rangers (3e, 24 points).

Nos tags

Politique
GUERRE
Agression
Culture
Parlement
Nation
Constitution

Le mouvement « Rien sans les femmes » (RSF) intensifie la pression. Vendredi lors d’une journée d’information et de plaidoyer à Kinshasa, l’organisation a exhorté le gouvernement congolais à renforcer l’autorité de l’État sur l’ensemble du territoire en vue de rétablir la paix et protéger les populations civiles en détresse.


Invention

Le ministre Gilbert Kabanda a informé vendredi les membres de l’exécutif de l’invention d’un avion-école breveté en France par un génie congolais au nom de Kabeya Mwanamvita.

AFP

Une rivière du nord-ouest de l'Equateur a viré au noir samedi en raison d'une fuite de pétrole survenue deux jours plus tôt, selon des images de cet accident qui a poussé...

Taux de change

DeviseCDF
1 Dollar Usa2,859 CDF
1 Euro3,097 CDF
1 Yuan393 CDF
1 FCFA4,13 CDF

Appel d'offres

Travaux de réhabilitation de la bibliothèque de l’Ecole Nationale des Finances


offres d'emploi

logo

2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.

Ouragan cd




2022© Ouragan.cd Tous droits réservés.