Le TP Mazembe garde un rythme affolant en tête du groupe A d’Illicocash Ligue 1 avec une nouvelle large victoire devant la Js Groupe Bazano (5-1), mercredi 5 mars 2025 dans son stade de Kamalondo. Les Corbeaux consolident toujours leur fauteuil de leader.
Les Corbeaux du TP Mazembe font exploser les Guerriers de la Js Groupe Bazano au stade de Kamalondo @Photo Droits tiers.
Mazembe était trop fort. Bazano n’a quasiment pas existé dans cette rencontre. La machine à buts de Corbeaux a bien démarré dès le premier quart de jeu. Le club noir et blanc a ouvert le score à la 11e grâce à Gloire Mujaya qui a bénéficié d’un ballon mal renvoyé par la défense adverse pour le mettre au fond (11e, 1-0).
Avec plein de maîtrise et dominateurs dans tous les compartiments, les hommes de Lamine N’Diaye sont parvenus à faire le break dix minutes après par l’entremise de Dieubéni Ndongala sur un bon service d’Oscar Kabwit (21e, 2-0). L’efficacité des joueurs devant le but a permis au TPM de prendre cet avantage à la première mi-temps.
Dès le retour des vestiaires, Mazembe a mis un énorme pressing dans le camp de Lumpas. La Js Groupe Bazano va concéder un penalty suite à une faute de son défenseur sur Kabwit (46e). Avec un sang-froid, le gardien sénégalais du TPM Alioune Faty transforme parfaitement le peno pour alourdir le score (48e, 3-0).
Asphyxiés, les Guerriers ont tout de même réussi à égaliser avant l’heure de jeu par l’intermédiaire de Moïse Mpusa (54e, 3-1). Cette réduction du score n’a pas empêché aux Badiangwenas d’enfoncer le coteau dans la plaie de Bazano. Sur un corner express, Diouf a trouvé Madou Zon, d’une tête puissante, coupe la trajectoire de la balle au premier poteau (66e, 4-1).
Remplaçant au coup d’envoi, Suleman Shaibu a lui aussi participé à cette masterclass corsant l’addition en faveur des Corbeaux six minutes après son entrée sur l’aire de jeu (86e, 5-1). Le TP Mazembe conforte sa première place avec 41 points après 16 matchs joués. De son côté, la Js Bazano occupe la 7e position avec 17 points.